Mercato : Hoarau signe à Bordeaux, le PSG pense à Xabi Alonso
Le marché français a enregistré quelques arrivées lundi, dont celle de Guillaume Hoarau à Bordeaux.

Tandis que Bordeaux et Sochaux ont lancé leur mercato, rien n'est encore fait du côté du PSG. Mais les dirigeants parisiens seraient déjà en train de travailler sur le recrutement du prochain marché estival.
Hoarau à Bordeaux pour 6 mois
Il n'avait plus qu'à passer la visite médicale et parapher son contrat. C'est désormais chose faite. Guillaume Hoarau s'est engagé pour six mois avec les Girondins de Bordeaux. L'avant-centre français a été présenté ce lundi lors d'une conférence de presse, en compagnie du président Jean-Louis Triaud et de l'entraîneur Francis Gillot.
À 29 ans, Hoarau revient donc en France un an après être parti s'exiler Chine, au Dalian Aerbin. "Le contexte est un peu spécial pour moi. Le fait qu'ils m'ouvrent leurs portes, c'est flatteur car partir aux oubliettes, revenir et voir que les gens vous tendent la main, ça fait toujours plaisir", a assuré le nouveau numéro 13 du FCGB.
Sochaux accueille du monde
Pour Jordan Ayew à Sochaux, c'est officiel aussi. Alors qu'un accord de principe avait été trouvé la semaine passée entre les deux clubs, l'attaquant ghanéen de l'Olympique de Marseille a été prêté lundi jusqu'à la fin de la saison au FC Sochaux-Montbéliard. Le joueur de 22 ans, auteur d'un seul but en championnat depuis le début de saison et barré par André-Pierre Gignac à l'OM, portera le 3.
Le club du Doubs a dans la foulée annoncé sur son site internet les arrivées du milieu Stoppila Sunzu et du défenseur Nathan Sinkala, tous deux en provenance du Tout Puissant Mazembé. Tandis que le premier va signer jusqu'en juin 2017, le second sera seulement prêté avec option d'achat. Les deux joueurs ont déjà été sous les ordres d'Hervé Renard, lorsqu'il était sélectionneur de la Zambie.
Le PSG sur Xabi Alonso
Selon le quotidien espagnol El Pais, le PSG serait entré en contact avec l'agent de Xabi Alonso. Un contrat de 40 millions d'euros nets, dix par an et dix à la signature, aurait été proposé par les dirigeants parisiens. Une somme mirobolante contrebalancée par l'absence d'indemnité de transfert.
Depuis le 1er janvier, le milieu de terrain du Real Madrid, âgé de 32 ans, est en effet libre de s'engager où il le souhaite, puisque son bail prend fin cet été. D'après L'Equipe, le président madrilène devrait toutefois formuler une nouvelle offre à son joueur.
Gonalons se "pose des questions"
Bien que Jean-Michel Aulas ait
avoir trouvé un accord à hauteur de 13 millions d'euros avec ses
homologues napolitains, Maxime Gonalons est toujours entre l'Olympique
Lyonnais et Naples. Le milieu de terrain défensif l'a confirmé dimanche à OL TV après sa victoire en Coupe de France.
"Aujourd'hui, on sait tous que le Napoli s'intéresse à moi.
Après, beaucoup de choses sont dites. Certaines sont vraies mais
beaucoup sont fausses, donc il faut se méfier. Bien sûr, quand il y a de
grands clubs européens comme Naples qui vous suivent et vous veulent, cela vous fait forcément poser des questions", a déclaré l'international
français.
Ter Stegen pour remplacer Valdes à Barcelone ?
Le gardien international allemand Marc-André ter Stegen (21 ans), dont le contrat expire en juin 2015, ne
prolongera pas avec le Borussia Mönchengladbach. Le directeur sportif
Max Eberl l'a annoncé lundi sur le compte Twitter du club : "Marc nous a
dit qu'il n'acceptera pas notre offre".
Une situation qui renforce
encore plus son statut de favori dans la presse pour prendre la
succession de Victor Valdés au FC Barcelone. L'Espagnol quittera en
effet la Catalogne cet été.