2 min de lecture Jérémy Ménez

PSG : Ménez souhaite rester

À la sortie du match amical entre le PSG et le Real Madrid (0-1), Jérémy Ménez, annoncé sur le départ, a affirmé son envie de rester dans la capitale.

Jérémy Ménez sous le maillot du PSG
Jérémy Ménez sous le maillot du PSG Crédit : AFP/L.Bonaventure
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Et si Jérémy Ménez restait finalement au PSG ? Annoncé depuis quelques semaines à la Juventus Turin et ayant manifesté par le passé son mécontentement sur son statut de remplaçant (9 matches en Ligue 1), le milieu offensif de 25 ans n'a toujours pas prolongé son contrat prenant fin en juin 2014. Une situation qui, depuis le 1er janvier, lui permet de signer où il le souhaite pour la saison prochaine et sans indemnité de transfert.

Pourtant, il semble que l'international français (24 sélections) souhaite poursuivre l'aventure parisienne. Il l'a ainsi fait comprendre jeudi à l'issue du match amical disputé par le Paris Saint-Germain face au Real Madrid (0-1) à Doha.

"Je me sens bien, ça fait plaisir de jouer ce genre de matches. À chaque fois qu'on m'offre du temps de jeu, je me donne à fond. Je vais essayer de gagner ma place et travailler dur pour y parvenir. Il a pu y avoir des moments difficiles mais je me dis que ça finira par passer. Personnellement, je n'ai jamais dit que je voulais partir", a-t-il assuré dans des propos rapportés par le quotidien L’Équipe.

Nasser Al-Khelaïfi l'aime bien

Lors de la rencontre de gala face au vice-champion d'Espagne, Ménez a fait son apparition sur la pelouse à la 64e minute. Une rentrée intéressante puisque le numéro 7 parisien s'est montré très actif et en jambes. Il s'est notamment créé plusieurs occasions et a su déstabiliser la défense madrilène par ses percussions tranchantes.

À lire aussi
Jérémy Ménez avec le maillot des Girondins de Bordeaux, le 4 février 2017 Mercato
Mercato : Ménez file en Turquie, Sagna se rapprocherait de l'OM

Du coup, sa performance remarquée, bien qu'elle ait été réalisée au cours d'un match comptant pour du beurre, pourrait inciter son entraîneur Laurent Blanc à revoir la hiérarchie sur l'aile gauche de l'attaque, où c'est actuellement l'Argentin Ezequiel Lavezzi, travailleur mais peu décisif, qui tient le poste.

Par conséquent, le bail de Jérémy Ménez pourrait bien être renouvelé. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris SG, avait tout récemment expliqué que des négociations étaient en cours : "Ménez ? On veut le garder. J'aime beaucoup le joueur. On discute avec lui". L'agent de l'ancien Monégasque, Jean-Pierre Bernès, avait pour sa part déjà indiqué fin décembre qu'un départ n'était pas obligatoirement à l'ordre du jour : "Pourquoi partirait-il ? Les choses peuvent très bien tourner en sa faveur".

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jérémy Ménez Jérémy Ménez Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants