2 min de lecture AS Monaco

Évian terrasse Monaco et repousse Valenciennes et Sochaux pour le maintien

COMPTE-RENDU - Monaco s'est incliné 1-0 face à l'ETG lors de la 31e journée de Ligue 1, ce qui permet aux Savoyards de prendre leur distance avec Valenciennes.

Mathieu Valbuena sous les couleurs de l'OLympique de Marseille
Mathieu Valbuena sous les couleurs de l'OLympique de Marseille Crédit : AFP/M.Bureau
AFP et Ryad Ouslimani

Les 5 matchs du samedi 20h lors de la 31e journée de Ligue 1 n'ont pas provoqué un enthousiasme débordant. En effet, seuls 7 buts ont été marqué sur les différents terrains, et une seule victoire, a été enregistrée...mais quelle victoire ! Le succès est venu du Parc des Sports d'Annecy où Évian s'est payé l'AS Monaco.

Sur les autres pelouses, pas de vainqueurs, même à Ajaccio où 4 buts ont été marqués. Valenciennes fait la mauvaise affaire de la soirée et compromet ses chances de maintien, alors que Reims a raté l'occasion de dépasser l'OM.

Toulouse a des regrets, Monaco stagne

Monaco espérait consolider encore sa deuxième place en s'imposant à Annecy face à l'ETG, qui lutte pour le maintien en Ligue 1, mais force est de constater que les Haut-Savoyards ont décidé cette saison d'offrir à leurs supporters des victoires à domicile face aux deux premiers incontestés du championnat. Ainsi, après avoir maté le PSG en décembre, c'est son dauphin que s'est offert Évian sur son terrain après que Mongongou eut transformé un pénalty à la 86e, alors que Monaco a dominé sans vraiment être incisif.

Une victoire qui n'arrange pas Valenciennes, qui n'a pu faire que match nul 0-0 contre Montpellier, et qui voit le maintien devenir de plus en plus illusoire. À l'issue d'une rencontre dominée par les Héraultais, Valenciennes est chanceux de prendre un point mais se trouve désormais à 5 points du 17e, l'ETG. Avec encore 7 matchs à jouer, l'objectif Ligue 1 est un rêve que les Nordistes ne caresseront peut être pas.

Toulouse et Reims restent derrière l'OM

À lire aussi
Kylian Mbappé ne jouera pas face à son ancien club de l'AS Monaco ce dimanche 1er décembre. Ligue 1 Conforama
Intempéries dans le Sud-Est : le match Monaco-PSG reporté

L'autre enjeu de la soirée consistait à savoir si l'OM allait perdre 2 places en voyant Reims et Toulouse lui souffler la 6e place, et il n'en est rien. Toulouse a pourtant été à un pied de réussir, celui de Zébina qui a eu un pénalty dans le temps additionnel, que Memo Ochoa sortit au ras de son poteau. Mais Toulouse ne s'est pas facilité la tâche en attendant d'être mené 2-0, après les buts de Faty (4e) et Tallo (33e), avant d'entamer une remontée fantastique. Sylla réduisit l'écart (37e) avant que Chantôme n'égalise à la 61e pour le score final de 2-2.

Reims confirme ses mauvaises habitudes à domicile en concédant le nul 1-1 face à Lorient, dans un duel d'équipes éprises de jeu. Vincent Aboubakar crut pourtant donner un avantage décisif à la 45e minute en transformant un pénalty pour les Merlus, mais dès le retour des vestiaires (49e), Fortes ramena les siens dans la rencontre, sans que les Rémois puissent aller chercher les 3 points.

Dans le dernier match de la soirée, Nantes prend un point à la Beaujoire contre des Bordelais qui n'ont cadré qu'une seule de leur 12 frappes au but. Les Girondins restent 9e et semblent condamner au ventre mou, alors que les Canaris devraient revenir en Ligue 1 la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
AS Monaco Ajaccio Evian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants