En Direct
1 min de lecture
            Tom Laperche et Franck Cammas le 3 novembre
Crédit : SVR Lazartigue
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Depuis le départ donné le dimanche 26 octobre au large du Havre, Tom Laperche et Franck Cammas n’ont passé que quelques heures derrière les trois autres concurrents de la classe Ultim. En effet, au sortir de la pointe de Bretagne et débarrassés d’Armel le Cléac‘h et de Sébastien Josse, contraints de faire une escale technique à Lorient, les deux skippers ont pris la tête de la course pour ne plus la lâcher, creusant même l’écart entre les Canaries et les îles du Cap-Vert.
Si bien que ce mardi 4 novembre, le trimaran SVR-Lazartigue possède une confortable avance au large du continent sud-américain qui va le mener, vent dans le dos, jusqu’aux Antilles où l’arrivée à Fort de France est estimée le jeudi 6 novembre. "Mais attention, rien n’est joué, explique Tom Laperche. Nous sommes à 200% car il va y avoir une belle compétition avec les autres qui n’ont pas dit leur dernier mot. Ce sera une fin de course à fond !"
Si le duo l’emporte, ce sera la première grande victoire de Tom Laperche depuis que François Gabart lui a cédé son trimaran. En revanche, Franck Cammas entrera dans la légende de cette course en devenant le seul skipper avec cinq victoires en multicoque avec celles de 2001 et 2007 obtenues avec Steve Ravussin, après celle conquise en 2003 avec Franck Proffit et enfin après celle décrochée en 2021 avec Charles Caudrelier.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte