1. Accueil
  2. Sport
  3. Nantes ramène un nul de Lille et relance un peu la course au podium
1 min de lecture

Nantes ramène un nul de Lille et relance un peu la course au podium

COMPTE-RENDU - Lille n'a pas pu faire mieux que de concéder le nul 0-0 sur son terrain, samedi 16 mars, face à Nantes, lors de la 29e journée de Ligue 1.

Salomon Kalou sous le maillot de Lille
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les spectateurs du stade Pierre Mauroy n'ont pas eu droit à un grand spectacle lors du match entre Lille et Nantes. Le troisième du championnat a même été bousculé par des Canaris qui ont retrouvé une partie de l'allant qui en ont fait la surprise de la première moitié de saison. D'ailleurs, à la pause, René Girard confessait sur Canal+ que son groupe avait été "catastrophique".

Si la deuxième partie du match a été un peu plus rythmée, elle n'a pas permis à Lille d'enchaîner une troisième victoire de suite et de prendre provisoirement 7 points d'avance sur Saint-Étienne en déplacement périlleux à Paris, dimanche 16 mars.

Lille poussif et sans imagination

Le secteur offensif lillois aura été l'insatisfaction de l'après-midi. Les Nordistes n'ont à aucun moment pu développer un jeu d'attaque construit et rythmé. Balmont, infatigable relayeur et harceleur, patron du milieu et dépositaire du jeu, a montré ses limites techniques alors que son équipe devait faire le jeu. Kalou, qui a perdu 18 de ses 40 ballons, et Nolan Roux, qui n'a pas frappé une seule fois au but en 58 minutes de jeu, n'ont pas pu faire la différence lors des deux derniers matchs.

En face, le FC Nantes, annoncé moribond et qui n'a pas gagné depuis 9 matchs, a montré des progrès et termine la rencontre avec plus de frappes cadrées que son adversaire. Si à la pause, a tancé son équipe pour sa prestation médiocre, la deuxième période n'a pas été meilleure, malgré la rentrée dynamique mais brouillonne de Ryan Mendes.

À lire aussi

Ce match est à oublier pour Lille, comme pour les supporters présents au stade. Le LOSC retiendra le point pris en fin de compte, qui lui permet d'avoir 5 points d'avance sur Saint-Étienne. Nantes, de son côté, en compte 8 sur le 18e et la zone de relégation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte