1 min de lecture Match amical

VIDÉOS - France-Bolivie : les buts de Lemar et de Griezmann

Avant la reprise des éliminatoires de l'Euro 2020 en Turquie (samedi 8 juin) puis en Andorre (mardi 11 juin), les Bleus ont dominé la Bolivie (2-0) en amical, dimanche 2 juin à Nantes.

Thomas Lemar et Antoine Griezmann avec les Bleus à Nantes le 2 juin 2019
Thomas Lemar et Antoine Griezmann avec les Bleus à Nantes le 2 juin 2019 Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Maxime Desvallées
et AFP

Les Bleus ont fait tourner l'effectif et la machine à buts, dimanche 2 juin en amical à Nantes contre la faible Bolivie (2-0). Un bon tour de chauffe, donc, six jours avant le déplacement bouillant en Turquie pour le troisième match des Champions du monde dans les élilminatoires de l'Euro 2020.


Les partenaires de Thomas Lemar et Antoine Griezmann, les deux buteurs au stade de La Beaujoire (5e et 43e minutes), ont déroulé leur partition avec application, même si une fausse note a légèrement terni la soirée. Touché à une cheville, Kylian Mbappé a quitté la pelouse à la mi-temps, le visage grimaçant (le Parisien a été remplacé par Wissam Ben Yedder).


La paire de l'Atlético Madrid Lemar-Griezmann avait des jambes, multipliant les décalages et les combinaisons gagnantes. Sur l'une d'elles, "Grizou" a centré pour son compère qui, avec sang froid, a lobé tout en finesse le gardien bolivien qui venait à lui (5e). Le quatrième but en sélection de l'ailier gauche a permis à la Beaujoire de faire monter encore plus les décibels, déjà élevés.

Juste avant la pause, le duo madrilène a remis le couvert : cette fois, Lemar a joué au dynamiteur de défense en s'amusant de ses vis-à-vis côté droit avant de centrer. En embuscade après un léger cafouillage dans la surface sud-américaine, Griezmann s'est emmené le ballon avant de le catapulter au fond des filets (43e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Euro 2020 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants