2 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Dortmund-PSG : quand Mbappé terrassait le Borussia avec Monaco

Le 12 avril 2017, Monaco s'imposait 3-2 sur la pelouse du Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions, en grande partie grâce à un doublé de l'actuel attaquant du PSG.

>
Borussia Dortmund - Monaco : 2-3 Crédit Image : Sascha Schuermann / AFP | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

C'était il y a un peu moins de deux ans, une éternité en football. En dépit d'une attaque contre le bus du Borussia la veille de la rencontre, le quart de finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et Monaco a bien lieu en ce mercredi 12 avril 2017. Efficace en phase de poules, l'ASM vient de sortir victorieux d'un 8e d'anthologie face à Manchester City.

Lors de cette double confrontation face aux hommes de Pep Guardiola, un gamin se révèle aux yeux de l'Europe. Kylian Mbappé, qui commence à martyriser les défenses de Ligue 1 alors qu'il a fêté ses 18 ans en décembre 2016, marque à l'aller (défaite de Monaco 5-3) comme au retour (victoire monégasque 3-1).

Le prodige au numéro 29 récidive contre le BVB, en s'offrant même un doublé en Allemagne. Si son premier but, inscrit du genou à la 19e minute, doit plus à la chance qu'au talent, le deuxième (79e) impressionne dans un style devenu classique : interception, accélération, regard vers le but, frappe à l'entrée de la surface d'un pied droit ouvert, lucarne

Buteur lors de cinq des six matches de la phase finale

Monaco s'impose finalement 3-2 dans la Ruhr. Une semaine plus tard, le natif de Bondy ouvre encore le score, dès la 3e minute, en reprenant une frappe de Benjamin Mendy repoussée par le gardien. Nouveau succès monégasque en Principauté (3-1), sous les yeux ébahis de Thomas Tuchel, l'ex-coach du BVB devenu son entraîneur à Paris.

À lire aussi
Le trophée de la Ligue des champions Ligue des champions
Coronavirus : la Ligue des Champions pourrait avoir lieu en août

En demie, Monaco bute sur une Juventus ultra réaliste. Mbappé marque au retour en Italie mais le score est déjà de 4-0 en cumulé (0-2 sur le Rocher, 2-1 dans à Turin). La Juve s'inclinera en finale face au Real Madrid (4-1) quelques semaines plus tard. Le 31 août 2017, Mbappé signera pour le PSG, devenant le 2e joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar, lui aussi fraîchement Parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Borussia Dortmund
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants