1 min de lecture Mercato

Neymar quitte le Barça en lui payant sa clause de 222 millions d'euros

Le Brésilien n'est officiellement plus un joueur du FC Barcelone. Il peut désormais s'engager librement avec le Paris Saint-Germain.

Le footballeur brésilien Neymar
Le footballeur brésilien Neymar Crédit : JOSEP LAGO / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dans un communiqué diffusé jeudi 4 août, le FC Barcelone annonce que Neymar ne fait officiellement plus partie de son effectif : "Cet après-midi, les représentants légaux de Neymar Jr. se sont rendus aux bureaux du club et ont réalisé le paiement des 222 millions d'euros représentant l'indemnisation de rupture unilatérale et sans raison du contrat unissant les deux parties".

Neymar est désormais libre de s'engager avec le Paris Saint-Germain pour un contrat d'une durée de cinq ans. Selon plusieurs médias, il a d'ores et déjà passé sa visite médicale. La signature pourrait avoir lieu vendredi 4 août. La Ligua (homologue espagnol de la Ligue de football professionnel) ne sera donc pas parvenue à empêcher le départ de la star brésilienne, refusant en vain dans l'après-midi le paiement de la clause libératoire. 

Le FC Barcelone ne manque pas de faire savoir qu'il "enverra à l'UEFA tous les détails de cette opération afin de déterminer les responsabilités disciplinaires émanant de ce cas". Le club catalan avait annoncé son intention de saisir les instances dirigeantes du football européen car il soupçonne une violation du fair-play financier (dispositif limitant à 30 millions d'euros les pertes sur trois saisons).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Neymar Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants