La présence d'une caméra, au moins, ne l'a pas retenu. Bernard Caïazzo, l'un des deux présidents de l'AS Saint-Étienne avec Roland Romeyer, s'est emporté contre les joueurs de l'Olympique lyonnais dimanche 5 février à l'issue de la victoire des Verts (2-0) et d'une fin de match houleuse. "Ce sont des malades mentaux. Ils sont conditionnés tu sais (l'interlocuteur n'est pas clairement identifié, ndlr), ils ne peuvent pas supporter de perdre le match. Ils ont perdu à la régulière. Il faut tuer tout le monde".
L'OL venait de terminer la rencontre à 9 après les cartons rouges adressés coup sur coup à Rachid Ghezzal (deuxième jaune) et Corentin Tolisso (rouge direct), ce dernier pour un tacle dangereux sur Fabien Lemoine. À peine entré en jeu, l'ancien Rennais a d'ailleurs pris la direction des vestiaires dans la foulée de la deuxième expulsion. "Je ne joue pas pour me faire casser la jambe", explique-t-il à Caïazzo. "Tu as raison, lui répond le président du comité de surveillance, mais c'est des enc****. Ce sont des malades mentaux", reprend-il.
À n'en pas douter, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel devrait rapidement se pencher sur ses propos, et communiquer d'éventuelles sanctions parallèlement à celles infligées à Ghezzal et Tolisso.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.