Sébastien Thoen a passé sa soirée du mardi 22 novembre avec l'influenceur le plus puissant du moment : le Cheikh Al Thani. Au Subway de Doha, autour d'un sandwich au pastrami, le sultan du Qatar se laisse aller à quelques confidences sur la Coupe du monde.
Visiblement préoccupé par son image, le souverain déprime : "J'aurais beau dire, j'aurais beau faire, les Occidentaux, vous ne m'aimerez jamais". D'après lui, le souci serait la figure du sultan qu'il incarne "parce que déjà chez vous, sultan, c'est un peu péjoratif. Sultan, c'est un nom de chien".
Pour le rassurer, je lui ai répondu : "Ta mauvaise image est surtout liée aux travaux pour la Coupe du monde, avec tous ces ouvriers pakistanais qui sont décédés pour construire tes stades...". Mais loin de faire pénitence, le Sultan se plaint de ses ouvriers qui "ne finissent pas dans les temps, ils ne sont pas solides physiquement, j'aurais dû prendre des Polonais ou des Portugais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte