Sébastien Thoen a passé sa soirée, mercredi 2 novembre, avec une femme qui veut sauver l'univers : Sandrine Rousseau. À Montreuil, dans son petit pavillon bobo à l'atmosphère bucolique, classique d’une élue écolo, on passe une soirée sympa, où Sandrine gère le barbecue.
Mais Sandrine Rousseau est chafouine : "on a beau se battre, essayer de changer les choses, ça n’avance pas !" Elle se désespère que les hommes "font n’importe quoi, consomment trop, polluent trop", "et ça les fait rire ces cons".
Ce à quoi je lui rappelle que "l’homme est un mammifère comme les autres (...) Il vit, il prend tout et, malheureusement, il pense pas conséquences. Mais le fatalisme ne doit pas l'emporter car "heureusement, il y a des femmes comme toi Sandrine, qui nous montrent le chemin, qui n’ont pas peur d’aller au combat, de dire les choses pour que ça change, pour que ça bouge."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte