Ce n'était pas officiellement une balle de match mais cela y ressemblait fortement. Co-leader de son groupe à égalité de points avec la Turquie (18 points), l'équipe de France a mis l'Islande (3e, 12 points) à 6 longueurs grâce à son succès (0-1) dans le froid et l'intimité de Reykjavík, vendredi 11 octobre (20h45).
Il reste trois matches (neuf points à prendre) pour valider la qualification. Ce sera chose faite dès lundi 14 octobre (20h45) en cas de victoire face aux Turcs au Stade de France lundi 14 octobre. Il y aura ensuite la réception de la Moldavie le 14 novembre et enfin un déplacement en Albanie le 17 novembre.
En Islande, les Bleus ont été tenus en échec durant plus d'une heure. La délivrance est intervenue sur penalty, après une faute sur Antoine Griezmann. Olivier Giroud s'est emparé du ballon et n'a pas manqué la cible (66e). C'est le 37e but de l'attaquant de Chelsea en 94 sélections. Il n'est plus qu'à quatre longueurs de Michel Platini (41) et 14 de Thierry henry (51).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte