1 min de lecture Euro 2020

VIDÉO - Islande-France : le but de Giroud

Le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a signé le but de la victoire sur penalty (66e), vendredi 11 octobre à Reykjavík dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Olivier Giroud à Reykjavik le 11 octobre 2019
Olivier Giroud à Reykjavik le 11 octobre 2019 Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Ce n'était pas officiellement une balle de match mais cela y ressemblait fortement. Co-leader de son groupe à égalité de points avec la Turquie (18 points), l'équipe de France a mis l'Islande (3e, 12 points) à 6 longueurs grâce à son succès (0-1) dans le froid et l'intimité de Reykjavík, vendredi 11 octobre (20h45).

Il reste trois matches (neuf points à prendre) pour valider la qualification. Ce sera chose faite dès lundi 14 octobre (20h45) en cas de victoire face aux Turcs au Stade de France lundi 14 octobre. Il y aura ensuite la réception de la Moldavie le 14 novembre et enfin un déplacement en Albanie le 17 novembre.

En Islande, les Bleus ont été tenus en échec durant plus d'une heure. La délivrance est intervenue sur penalty, après une faute sur Antoine Griezmann. Olivier Giroud s'est emparé du ballon et n'a pas manqué la cible (66e). C'est le 37e but de l'attaquant de Chelsea en 94 sélections. Il n'est plus qu'à quatre longueurs de Michel Platini (41) et 14 de Thierry henry (51).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Islande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants