2 min de lecture Barça

VIDÉO - Grâce au retour de Messi et Neymar, le Barça déroule contre la Roma

Avec son équipe type sur le terrain et un coup de canon de Rakitic, le FC Barcelone s'est promené contre l'AS Rome (3-0).

Messi, Neymar et Rafinha seront titulaires face au PSG, comme ici contre la Roma.
Messi, Neymar et Rafinha seront titulaires face au PSG, comme ici contre la Roma. Crédit : QUIQUE GARCIA / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Pour le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, ils méritent tout simplement les trois premières places du classement du Ballon d'or. Eux, ce sont Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, la flamboyante ligne offensive qui a écrasé l'Europe du football l'an passé. Mercredi 5 août, à l'occasion de la 50e édition du trophée Joan Gamper, du nom du fondateur du club, la dite "MSN ""était enfin reconstituée cette saison pour affronter l'AS Roma du Français Rudi Garcia. 

Et les Barcelonais n'ont pas manqué de frapper un grand coup pour leurs retrouvailles. Avant même la demi-heure de jeu, un Lionel Messi très reculé a adressé une passe lobée superbe dans l'espace pour Jérémy Mathieu, lequel a remis en une touche à Neymar. Le Brésilien a alors facilement dribblé le portier adverse avant de conclure tranquille. 1-0. 

La première banderille d'un match explosif. Après s'être violemment accroché avec le défenseur romain Mapou Yanga-Mbiwa, Lionel Messi s'est remis dans la partie à quelques minutes de la mi-temps, concluant d'une frappe placée le magnifique jeu collectif des siens. Après un bon travail de Luis Suarez, les Catalans ont effectivement enchaîné plusieurs passes parfaites en pleine surface adverse, sans jamais donner l'impression de forcer. 

Et pourtant, le plus beau était encore à venir. Peu après l'heure de jeu, c'est le Croate Ivan Rakitic qui a achevé des Romains transparents tout au long de la partie et peut-être fascinés comme tout le stade par la qualité de jeu adverse. À plus de 25 mètres des cages gardées par Morgan de Sanctis, le milieu de terrain aux cheveux blonds a envoyé un missile au fond des filets, décochant une frappe limpide du pied droit. 

À lire aussi
Neymar, le 13 juin 2019 à Sao Paulo au Brésil Mercato
Mercato PSG : vers une remontada du Real pour Neymar ?

Un épilogue somptueux pour parachever la large victoire barcelonaise dans ce match de gala. Victorieux 3-0 les Catalans ont ainsi soulevé le 38e trophée Joan Gamper de leur histoire, faisant honneur au glorieux passé du club et aux nombreux supporters présents au Camp Nou. Avant la reprise de la Liga, fin août, le Barça aura maintenant la possibilité de garnir encore un peu plus son palmarès avec la Supercoupe de l'UEFA contre Séville (le 11 août) et celle d'Espagne contre Bilbao. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barça FC Barcelone Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants