Après le bleu de Marseille, de Chelsea et même celui de Shanghai, Didier Drogba va en porter un nouveau : celui de l'Impact de Montréal, club évoluant en MLS, le championnat nord-américain de football. Annoncée depuis plusieurs jours, l'arrivée du joueur champion d'Angleterre la saison passée sous le maillot de Chelsea fait grand bruit.
À l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau, ils étaient des centaines à s'être déplacés pour accueillir la nouvelle idole d'un club qui va disputer sa quatrième saison dans l'élite. Didier Drogba est la première grande star à porter ce maillot après l'Italien Marco Di Vaio. Dans la foule, la communauté ivoirienne était la plus visible, vêtue des tuniques orange du héros national, arborant de grands drapeaux, chantant et dansant de longues minutes avant l'atterrissage de l'avion de son idole.
Le public, dans lequel apparaissaient quelques maillots de Guingamp - où s'est révélé l'attaque de 37 ans - et de Chelsea, a longtemps repris en cœur les chants des supporters de l'Impact, eux aussi venus en nombre. Adulé dans tous les clubs par lesquels il est passé, Didier Drogba semble d'ores et déjà bien parti pour conquérir le cœur de Montréal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte