Samedi 30 mai en finale de Coupe d'Espagne contre Bilbao, lors des confrontations européennes face à Munich et le PSG, pendant le dernier Clásico contre le Real Madrid, le Barça a toujours triomphé, se retrouvant désormais à un match d'un nouveau triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions. Fidèle à lui-même, à son jeu fait de passes et de possession, le club Blaugrana a brillé cette saison et pourrait bien décrocher une cinquième coupe aux grandes oreilles.
Et une ombre a plané au-dessus de la magnifique année du Barça. Pas celle de Xavi, l'éternel enfant du pays qui a fait ses adieux à son club de cœur, mais celle de la MSN, du surnom trouvé par la presse espagnole à l'attaque Messi-Suarez-Neymar. Le terrible trio a effectivement brillé comme aucun autre avant lui, frappant de son sceau 2014/2015, et augurant sans doute d'un avenir radieux pour le club catalan.
Au total, les trois Sud-Américains ont ainsi inscrit 120 buts, battant le record de l'attaque madrilène composée en 2008/2009 de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain (118). Des chiffres hallucinants auxquels il faut ajouter la jolie bagatelle de 55 passes décisives, qui reflètent parfaitement l'emprise de la MSN sur le jeu barcelonais.
Ainsi, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont même inscrit 70% des buts de leur équipe cette année, de loin la plus prolifique avec déjà 172 réalisations. En finale de Ligue des champions, et même privés de Giorgio Chiellini, les défenseurs de la Juventus Turin devront donc évidemment surveiller de près le trio infernal. S'ils laissent des espaces à la MSN, celle-ci pourrait bien rattraper son léger retard sur des clubs tels que le Paris Saint-Germain (122 buts en 2014/2015) ou le Bayern de Munich (123), et améliorer encore un peu plus son année historique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte