1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - José Mourinho et Arsène Wenger s'évitent
1 min de lecture

VIDÉO - José Mourinho et Arsène Wenger s'évitent

L'entraîneur portugais de Chelsea a encore fait des siennes après le Community Shield, l'équivalent anglais du trophée des champions, perdu contre Arsenal.

Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis leur altercation d'octobre 2014, rien ne va plus entre José Mourinho et Arsène Wenger. À l'époque, les deux hommes avaient concrétisé leurs longues années d'inimitié par un réel accrochage, le Français allant jusqu'à bousculer le Portugais sorti de sa zone pour se plaindre d'une décision arbitrale. Dimanche 2 août, les deux coaches se retrouvaient à l'occasion du Community Shield, qui oppose chaque année les vainqueurs de la Coupe et du Championnat d'Angleterre, et la rencontre n'a pas manqué de vice. 

Pour la première fois en 14 rencontres entre les deux hommes, c'est Wenger qui l'a emporté (1-0) grâce à un très joli but d'Alex Oxlade-Chamberlain. Une défaite amère et difficile à digérer pour Mourinho, qui, s'il a serré la main avec un franc sourire aux joueurs adverses, a pris le soin d'ignorer royalement l'entraîneur français au moment de la remise de la Coupe. Une scène évidemment captée par les nombreuses caméras qui filmaient la rencontre. 

À la décharge de la tête pensante de Chelsea, Arsène Wenger non plus ne semblait pas franchement disposé à offrir une poignée de main à Mourinho, préférant l'éviter y compris du regard. Mais c'est bien le Portugais qui a le plus mal supporté la rencontre et la défaite, envoyant à enfant assis dans les tribunes la médaille offerte aux vaincus. "Déjà que je ne garde pas les médailles des victoires, je ne vois pas pourquoi je garderai celles des défaites", s'est justifié le Mou, dans son style si caractéristique. Reste maintenant à savoir si le Portugais réussira à prendre la revanche et à retrouver son invincibilité contre les Gunners. Prochain rendez-vous le 19 septembre pour la 6e journée de championnat. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte