Ce sont des hommes habituellement discrets. Vendredi 25 avril après-midi à Madrid, un arbitre de football a craqué, en pleine conférence de presse, à la veille, du classique Barça-Real. Ricardo de Burgos Bengoetxea a fondu en larmes et a dénoncé les pressions dont il est victime.
"Quand un enfant va à l'école, qu'on lui dit que son père est un voleur et qu'il rentre en pleurant, c'est très dur", a-t-il affirmé. "Je suis toujours honnête, je fais des erreurs, comme tout sportif et c'est très compliqué, je ne le souhaite à personne. Quand je partirai, je veux que mon fils soit fier de son père et aussi de l'arbitrage", a-t-il confié en larmes.
Chaque semaine, les spécialistes de Real Madrid TV décortiquent les prestations des arbitres qui vont diriger les rencontres du Real, avec la volonté de les discréditer. Cette semaine, le CV de l'arbitre basque a été décortiqué pour démontrer que le FC Barcelone avait un taux de victoires supérieur de 64% par rapport au Real lorsque l'arbitre était au sifflet.
Cette démonstration s'appuie sur certaines actions du dernier Clasico, alors que Ricardo de Burgos Bengoetxea s'occupait de la VAR. Face à l'avalanche d'insultes qui a suivi cette diffusion, le basque, ainsi que l'arbitre en charge de la VAR, ont tenu une conférence de presse exceptionnelle. "Nous n'allons pas continuer à supporter ces intimidations", ont-ils prévenu.
Nantes - Au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait un mort et trois blessés au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, les cours ont été suspendus, vendredi 25 avril. Les élèves ont été accueillis pour bénéficier d'une cellule de soutien psychologique.
Mort du pape François - Depuis mercredi 23 avril, près de 150.000 fidèles se sont recueillis devant la dépouille du pape François, selon le Vatican. Certains chefs d'État sont attendus pour ses funérailles, samedi 26 avril.
Guerre en Ukraine - "La Russie gardera la Crimée, Zelensky comprend ça", a indiqué Donald Trump vendredi 25 avril. La veille, le président ukrainien avait répété qu'il était hors de question de concéder ce territoire annexé par Moscou en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte