1 min de lecture Euro 2020

VIDÉOS - France-Andorre : les buts de Coman, Lenglet et Ben Yedder

Trois jours après leur succès sur l'Albanie (4-1), les Bleus ont empoché trois points de plus sur la route vers le prochain Euro en dominant Andorre (3-0), mardi 10 septembre.

Kingsley Coman au Stade de France le 7 septembre 2019
Kingsley Coman au Stade de France le 7 septembre 2019 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Kingsley Coman restera comme l'un des grands gagnants de ce rassemblement de septembre. Auteur d'un doublé face à l'Albanie (8e et 68e minutes), le jeune attaquant du Bayern Munich (23 ans) a encore marqué face à Andorre (3-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, mardi 10 septembre au Stade de France.

Reconduit dans le 11 de départ par Didier Deschamps comme Hugo Lloris, Clément Lenglet, Raphaël Varane, Corentin Tolisso, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, Coman a trouvé la faille à la 18e minute. Servi dans la profondeur par un autre jeune non Champion du Monde, le Lillois Jonathan Ikoné (21 ans), Coman est passé devant son adversaire pour conclure du droit.

Lui aussi buteur contre l'Albanie pour sa première entrée en jeu avec les Bleus, Ikoné confirme envoie lui aussi un message fort au sélectionneur avec cette passe décisive.

Dix minutes après ce but, Antoine Griezmann a obtenu un penalty. Mais comme trois jours plus tôt, il n'a pas transformé l'occasion de signer son 30e but en Bleu : sa frappe a été repoussée par le gardien andorran Josep Anton Gomes.

À lire aussi
Wissam Ben Yedder avec les Bleus à Saint-Denis le 14 octobre 2019 Euro 2020
France-Turquie : les Bleus manquent une première balle de qualification à l'Euro

"Grizou" a retrouvé son efficacité peu après le retour des vestiaires, à la 52e minute, en déposant un coup franc obtenu par Moussa Sissoko sur la tête de Clément Lenglet. Le défenseur central du Barça (24 ans), ancien de Nancy, inscrit à son tour son premier but en sélection, lors de sa troisième apparition.

Il a fallu attendre l'entrée dans les arrêts de jeu (91e) pour que l'addition se corse un peu. Entré en jeu à la place d'Olivier Giroud à la 72e minute, Wissam Ben Yedder a profité d'un coup franc de Nabil Fekir mal repoussé pour signer son deuxième but en Bleu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants