1 min de lecture Euro 2020

VIDÉO - Euro 2020 : pour Hugo Lloris, Kingsley Coman "a quelque chose en plus"

Dans un entretien accordé à M6 et RTL, Hugo Lloris revient sur la belle rentrée de Kingsley Coman avec les Bleus. Auteur de trois buts contre l’Albanie et l’Andorre lors des matches de qualification à l’Euro 2020.

>
Euro 2020 : pour Hugo Lloris, Kingsley Coman "a quelque chose en plus" Crédit Image : RTL/M6 | Crédit Média : Philippe Sanfourche/David Madej | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et David Madej

Un retour gagnant, pour Kingsley Coman. À 23 ans, l’attaquant du Bayern Munich à assurer son rôle de remplaçant de luxe pour pallier l’absence de Killian MBappé, blessé pour ces deux matches de qualification. 

Auteur de trois buts contre l’Albanie et l’Andorre, Coman a explosé aux yeux du grand public, et a confirmé son statut de joueur décisif auprès de ses coéquipiers : "On n’est pas surpris du niveau de Kingsley, c’est un joueur de très haut niveau", assure Hugo Lloris.

Pourtant, Kingsley Coman et l’équipe de France, c’est une succession de rendez-vous manqués. Appelé pour la première fois par Didier Deschamps il y a 4 ans pour France-Allemagne, l’ancien parisien n’a jamais été un pensionnaire permanent de Clairefontaine, la faute à de problèmes physiques.  

"Il a été un peu freiné dans son élan par de très nombreuses blessures, mais voilà il est là, il se sent bien, il a été décisif", explique le capitaine de l’équipe de France.
Le joueur au palmarès déjà long comme le bras (huit titres de champion dans trois pays différents), est devenu un pilier du Bayern Munich, où il est désormais un élément indispensable de l’attaque après les départs de Robben et Ribéry. 

Une aubaine pour les Bleus selon Hugo Lloris : "S’imposer au Bayern, ce n’est pas donné à tout le monde et ça prouve qu’il a quelque chose en plus". En octobre, Kingsley Coman devra à nouveau faire face à la concurrence de Killian MBappé. Pas un problème pour celui qui revient de loin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Hugo Lloris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants