1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Lloris forfait pour les deux matches, Lecomte appelé

Blessé, le gardien et capitaine des Bleus est forfait pour les matches contre l'Allemagne et les Pays-Bas, jeudi 6 et dimanche 9 septembre.

Hugo Lloris avec les Bleus le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg
Hugo Lloris avec les Bleus le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg Crédit : Paul ELLIS / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Les Bleus devront se passer de leur capitaine. Hugo Lloris, gardien titulaire dans les cages de l'équipe de France, a déclaré forfait pour les deux prochains matches contre l'Allemagne (le 6 septembre à Munich) et les Pays-Bas (le 9 septembre à Saint-Denis). 

Blessé, le portier de Tottenham manquera donc les premières sorties des Bleus après le sacre mondial en Russie. Il était malgré tout présent ce lundi 3 septembre à Clairefontaine pour faire constater sa blessure par l'encadrement médical. 

C'est Benjamin Lecomte, actuel gardien de Montpellier, qui a été appelé par Didier Deschamps pour suppléer le capitaine. Celui qui a déjà connu les sélections jeunes en U19 et U20 débarque pour la première fois chez les "grands" à 27 ans.

À lire aussi
Le 11 de départ moldave à Doha le 17 janvier 2017 équipe de France de football
Moldavie-France : pourquoi Deschamps se méfie de la 170e nation mondiale

Areola va connaître sa première

Un forfait, après ce lui de Steve Mandanda, qui profite donc à Alphonse Areola. Le Parisien va ainsi connaître sa première sélection avec les A, contre l'Allemagne, championne du monde 2014. "On a ces deux matches et dans la logique, bien évidemment, c'est lui qui prendra cette place de numéro un sur ce match qui nous attend jeudi", a annoncé Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi 3 septembre. 

S'il est inexpérimenté sur la scène internationale, Alphonse Areola, 25 ans, à la confiance du sélectionneur. "S'il est venu avec nous en Coupe du Monde, ça veut dire que je le considère comme un des trois meilleurs gardiens français, il connait bien le groupe, il ne le découvre pas", a ajouté le patron des Bleus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Hugo Lloris Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794641255
Équipe de France : Lloris forfait pour les deux matches, Lecomte appelé
Équipe de France : Lloris forfait pour les deux matches, Lecomte appelé
Blessé, le gardien et capitaine des Bleus est forfait pour les matches contre l'Allemagne et les Pays-Bas, jeudi 6 et dimanche 9 septembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/equipe-de-france-lloris-forfait-pour-les-deux-matches-lecomte-appele-7794641255
2018-09-03 17:16:33
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jZHjIXqHwZ_Oefq3RahE8Q/330v220-2/online/image/2018/0710/7794067797_hugo-lloris-avec-les-bleus-le-10-juillet-2018-a-saint-petersbourg.jpg