Les Bleus devront se passer de leur capitaine. Hugo Lloris, gardien titulaire dans les cages de l'équipe de France, a déclaré forfait pour les deux prochains matches contre l'Allemagne (le 6 septembre à Munich) et les Pays-Bas (le 9 septembre à Saint-Denis).
Blessé, le portier de Tottenham manquera donc les premières sorties des Bleus après le sacre mondial en Russie. Il était malgré tout présent ce lundi 3 septembre à Clairefontaine pour faire constater sa blessure par l'encadrement médical.
C'est Benjamin Lecomte, actuel gardien de Montpellier, qui a été appelé par Didier Deschamps pour suppléer le capitaine. Celui qui a déjà connu les sélections jeunes en U19 et U20 débarque pour la première fois chez les "grands" à 27 ans.
Un forfait, après ce lui de Steve Mandanda, qui profite donc à Alphonse Areola. Le Parisien va ainsi connaître sa première sélection avec les A, contre l'Allemagne, championne du monde 2014. "On a ces deux matches et dans la logique, bien évidemment, c'est lui qui prendra cette place de numéro un sur ce match qui nous attend jeudi", a annoncé Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi 3 septembre.
S'il est inexpérimenté sur la scène internationale, Alphonse Areola, 25 ans, à la confiance du sélectionneur. "S'il est venu avec nous en Coupe du Monde, ça veut dire que je le considère comme un des trois meilleurs gardiens français, il connait bien le groupe, il ne le découvre pas", a ajouté le patron des Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.