Direction l'Irlande du Nord. Un gros pays de football comme on le constate, depuis le lancement de l'Euro 2016 en France, avec ses supporteurs qui, avec ceux de la République d'Irlande, sont certainement les plus fervents et les plus sympathiques de cette compétition. Nous sommes dans la petite ville de Ballymena, qui compte 30.000 habitants. La scène se passe dans le salon de la famille McGall.
Le père tend une enveloppe à son fils Zack, 10 ans. L'enfant, un peu surpris, la prend et se demande ce que cela peut bien être. Il l'ouvre. À l'intérieur : des places de foot pour aller assister à la rencontre Ukraine - Irlande du Nord à Lyon. Quand Zack, incrédule, comprend enfin ce que c'est, il se met à crier et se jette en pleurs dans les bras de son père. Des pleurs de joie, bien sûr.
La scène d'émotion dure plusieurs minutes. L'enfant est inconsolable. Cette scène est extrêmement touchante, d'autant plus que l'Irlande du Nord a battu l'Ukraine 2-0 lors de ce match auquel il assisté. La scène est tellement émouvante que les joueurs de l'équipe d'Irlande du Nord l'ont vue. Ils ont décidé de prendre contact avec le petit Zack et ils pourraient l'inviter à assister à la suite de la compétition avec eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte