À la veille du match de leur équipe contre la Belgique à Bordeaux (Gironde), une bonne centaine de fans irlandais qui s'étaient rassemblés sous un pont pour se mettre à l'abri de la pluie ont fini par entonner une série de chants à la gloire des quelques policiers présents sur les lieux et essayant, dans une ambiance très décontractée, de les faire évacuer.
Alors que l'un des policiers tentait vainement de leur faire comprendre au mégaphone qu'il était largement l'heure de rentrer, les supporters décidèrent d'entamer un bondissant "stand up for the french police" ("debout pour la police française") devant des agents médusés et contenant difficilement leur amusement. Il s'en suivit un "allez les Bleus" du plus bel effet, preuve supplémentaire sans doute de l'amour des Irlandais pour notre pays, même si la bière ingérée lors de cette soirée a certainement dû amplifier ces nobles sentiments. Un geste remarqué toutefois par le maire de Bordeaux Alain Juppé, qui n'a pas manqué de remercier ces fans pour leur enthousiasme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte