Réaliste et vaillante, l'Irlande du Nord a préservé ses chances de qualification pour les 8es de finale de l'Euro 2016 grâce à sa victoire sur l'Ukraine (2-0), la première de son histoire dans un tournoi continental, jeudi 16 juin à Lyon.
Gareth Mc Auley a repris de la tête un coup franc joué en profondeur légèrement de la gauche pour donner l'avantage à son équipe (49e) qui revient à égalité de points avec l'Allemagne et la Pologne (3 pts) opposées dans la soirée. Dans le temps additionnel, Niall Mc Ginn, entré en cours de jeu (69) a repris victorieusement un tir de Stuart Dallas, mal repoussé par le gardien Andriy Pyatov (2-0, 90+6).
À noter que le match a été interrompu durant quelques secondes aux alentours de la 57e minute en raison d'un violent orage de grêle. Les joueurs se sont réfugiés brièvement dans le couloir menant aux vestiaires avant de revenir sur le terrain et disputer toute la fin de la rencontre sans nouvel arrêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte