À chaque match des Bleus, les photographes n'ont d'yeux que pour eux : les proches des joueurs. Ludivine Payet, Ludivine Sagna, Isabelle Matuidi... Autant de femmes de footballeurs qui soutiennent les Bleus dans les gradins. Mais ce soutien moral a un coût non négligeable pour la Fédération française de football, qui prend tout en charge, du transport, à l'hébergement, en passant par les places en tribunes. Selon le journal Le Parisien, la facture s'élèverait à 15.000 euros par match pour la FFF. Pour augmenter les chances de victoire, il semblerait que la présence des femmes et enfants de joueurs soit indispensable.
"Un jour de match en particulier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d'un problème logistique que pourrait connaître sa femme par exemple. C'est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z. Avec l'aide d'une agence, on s'occupe de tous les voyages, du domicile jusqu'au stade. C'est plus simple et plus sûr", déclare un membre de la FFF au Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte