1 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉO - Équipe de France : Matuidi-Pavard, l’interview décalée

Dans une interview croisée accordée à M6 et RTL, le "doyen" Blaise Matuidi et l’une des révélations du Mondial 2018 Benjamin Pavard se livrent comme rarement.

>
Équipe de France : Matuidi-Pavard, l'interview décalée Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 Journalistes M6

Un choc de générations mais un duo complice. Dans une interview croisée accordée à M6 et RTL, le "doyen" Blaise Matuidi et l’une des révélations du Mondial 2018, Benjamin Pavard, se livrent comme rarement. Le groupe Bleu vit-il bien ? Avec eux "on est serein". Sourires de rigueur.

"Cap ou pas cap d’imiter le coach ?". On appelle cela une peau de banane glissée par Benjamin Pavard à Blaise Matuidi. Le milieu de terrain des Bleus est "cap"... mais pas longtemps, "sinon je ne vais plus retrouver Clairefontaine", rigole-t-il. "Zlatan ou Cristiano ?", "nourriture de Clairefontaine ou de Munich ?", "te rappelles-tu de ta chanson de bizutage ?"... Les questions s’enchaînent, les sourires et fous rires aussi.

De quoi confirmer que Benjamin Pavard ne veut pas être réduit à son but contre l’Argentine en Coupe du Monde, "une frappe de bâtard" dixit Blaise Matuidi. D’apprendre aussi que Blaise Matudi, 32 ans, verrait bien son fils Eden, 4 ans, prendre sa relève mais, lui, "en marquant beaucoup de buts !".

Et pour la vie "à l’Allemande", culture d’adoption de Benjamin Pavard (Stuttgart puis Bayern Munich) ? "Disons que ça va, sauf pour la nourriture et le rap allemand". Des échanges souriants, qui disent beaucoup de l’ambiance en équipe de France. Une Coupe du monde remportée, ça crée des liens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2020 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants