En Direct
1 min de lecture
Edinson Cavani avec l'Uruguay le 20 juin 2018
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Voilà donc les champions d'Europe portugais renvoyés chez eux, après les vice-champions du monde argentins, après les champions du monde allemands. Et voilà l'Uruguay de retour en quarts du Mondial pour la première fois depuis 2010, avec l'insolente jeunesse française sur la route du vieux sélectionneur Oscar Tabarez vendredi 6 juillet à Nijni Novgorod (16h heure française).
Pour prendre deux fois l'avantage, la Celeste n'a pas eu à inventer des combinaisons compliquées. Il a suffi d'un improbable une-deux Suarez-Cavani à cinquante mètres de distance, avec le Matador du PSG à la finition en reprenant le ballon du visage après une course effrénée (7e)
Puis, après l'égalisation portugaise signé Pepe de la tête suite à un corner joué en deux temps par Raphaël Guerreiro, Rodrigo Bentancur a mené un contre, Luis Suarez a laissé filer le ballon et Cavani, ouvrant bien son pied, a trouvé le petit filet opposé (62e) pour son 3e but dans ce Mondial.
Seule ombre au tableau côté uruguayen, la sortie sur blessure de Cavani (74e). "J'ai ressenti une petite pointe" musculaire à la cuisse gauche, a déclaré l'attaquant du PSG à la fin du match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte