1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : les Bleus battent les U19 du PSG 5-0

1 min de lecture

VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : les Bleus battent les U19 du PSG 5-0

Au lendemain de France-Irlande (2-0), les Bleus ayant peu ou pas joué au Stade de France ont disputé une opposition de deux fois 30 minutes face à des jeunes du Paris Saint-Germain, mardi 29 mai à Clairefontaine.

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une préparation à une Coupe du Monde, c'est aussi des matches comme cela, non retransmis en direct à la télévision, pas forcément annoncés à la presse en amont. Au lendemain du premier des trois matches amicaux officiels de l'équipe de France avant le départ pour la Russie, un France-Irlande remporté (2-0) au Stade de France devant près de 70.000 spectateurs, les remplaçants français ont défié les moins de 19 ans du PSG, mardi 29 mai.

La rencontre s'est déroulée à huis clos à Clairefontaine, avec deux mi-temps de 30 minutes. Et les joueurs ayant peu (Griezmann, Pogba, Pavard, Hernandez, Dembélé, Kimpembe) ou pas joué (Thauvin, Lemar, Kanté, Lloris) la veille ont déroulé : 5-0. Dembélé (12e, 53e) et Griezmann (30e, 57e) ont inscrit un doublé chacun, Thauvin un but (45e), en plus de trois passes décisives, selon des images diffusées par la FFF. Le troisième gardien des Bleus, Areola, évoluait dans les cages parisiennes. 

Les titulaires ont, eux, effectué le programme traditionnel d'après-match, entre décrassage et soins. Aucun pépin physique n'était à signaler. Les Bleus ont encore deux matches de préparation, vendredi 1er juin contre l'Italie à Nice puis samedi 9 juin face aux États-Unis à Lyon. À la Coupe du monde, ils entreront en lice le samedi 16 juin (12h) contre l'Australie, avant d'affronter le Pérou et le Danemark les jeudi 21 (17h) et mardi 26 juin (16h), au sein du groupe C. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte