L'équipe de France a fini par faire sauter le verrou irlandais, lundi 28 mai au Stade de France lors du premier de ses trois matches de préparation à la Coupe du Monde en Russie (2-0). Le gardien Colin Doyle a d'abord repoussé plusieurs occasions françaises, comme ces frappes de Benjamin Mendy à la 25e et Kylian Mbappé à la 31e.
Son poteau l'a ensuite supplé sur une nouvelle tentative de Corentin Tolisso (37e). L'ouverture du score (40e) est finalement venue d'Olivier Giroud, meilleur buteur en activité des Bleus et désormais l'égal d'un certain Zinédine Zidane sur ce plan. L'attaquant de Chelsea (31 ans) a signé en deux temps son 31e but en 72 sélections (le même total que Michel Platini).
Trois minutes plus tard, la défense de l'Irlande cédait une seconde fois. Le grand Doyle (1,95 m) se montrait impuissant sur une frappe enroulée de Nabil Fekir, qu'il repoussait... dans son propre but. Une boulette un peu à l'image de celle du gardien de Liverpool Loris Karius sur le deuxième but de Gareth Bale en finale de Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte