"Le coach veut te parler", lui a dit Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, quelques minutes avant Andorre-France. Wissam Ben Yedder allait remplacer au pied levé Kingsley Coman, blessé à l’échauffement et forfait de dernière minute, dans le 11 de départ des Bleus.
Une première titularisation en équipe de France, obtenue sur le fil. "Il faut essayer d’être direct dedans. Ça n’est pas tous les jours qu’on a cette chance-là de jouer", confie l’attaquant de 28 ans dans un entretien accordé à M6 et RTL. "Mais il ne faut pas non plus se mettre trop de pression en se disant que c’est la dernière chance. Je ne me suis pas mis cette pression-là".
Ce qui a plutôt réussi à l’attaquant du FC Séville. Il lui a fallu une demi-heure pour trouver le chemin des filets. Le but du 2-0 en Andorre. Le but d’une nouvelle vie surtout. Son premier en équipe de France. "Une joie. Une sensation nouvelle", explique Wissem Ben Yedder, non sans émotion.
Je n’ai pas de limites
Wissam Ben Yedder
De quoi rêver plus grand pour celui qui honorait sa 4e sélection ? Wissam Ben Yedder a profité de la large revue d’effectif menée par Didier Deschamps en Andorre (victoire des Bleus 4-0) pour "aider" dit-il. Et plus si affinités : "Si je peux apporter un petit plus à cette équipe, je le ferai (...) Je n’ai pas de limites".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte