- 20m11s
2 min de lecture
Memphis Depay avec Lyon à Bordeaux le 11 septembre 2020
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Trois jours après une 18e journée de Ligue 1 scindée en deux parties avec cinq matches à 19h et cinq autres à 21h, la 19e propose cette fois un multiplex intégral avec les dix rencontres à 21h, samedi 9 janvier. Ce sera encore a priori le cas lors des deux dernières journées, les week-ends des 15 et 22 mai.
Leader avec trois points d'avance sur le PSG et Lille, l'Olympique Lyonnais s'emparera du titre honorifique de "champion d'automne" en cas de match nul à Rennes (4e). Le Paris de Mauricio Pochettino vise un premier succès face à Brest (10e), Lille est attendu à Nîmes (20e), Marseille (5e) se rend à Dijon (18e), Monaco (6e) accueille Angers (7e) et le Nantes de Raymond Domenech défie Montpellier (9e).
Pour suivre simultanément les 10 matches au programme et vivre, peut-être, une avalanche de buts durant près de deux heures, rendez-vous sur RTL, avec une prise d'antenne une heure avant les coups d'envoi, à 20h. Éric Silvestro, Xavier Domergue, Benjamin Castaldi et Raymond Aabou vous accompagneront jusqu'à 23h, en compagnie bien sûr des correspondants dans les stades.
Il sera en revanche impossible de tout suivre en même temps à la télévision. Si la justice a validé la rupture du contrat entre la LFP et Mediapro en fin d'année, les droits n'ont toujours pas été réattribués et le groupe sino-espagnol doit continuer les retransmissions sans contrepartie. La situation reste donc la même, sans doute encore jusqu'à fin janvier : deux rencontres par journée pour le groupe Canal, les huit autres sur les canaux de Téléfoot.
L'affiche Rennes-Lyon sera diffusée sur Téléfoot Stadium 1. Canal+ proposera PSG-Brest, sa petite sœur Canal+ Sport ayant hérité de Nîmes-Lille. Principalement soucieuse de récupérer l'affiche du dimanche soir, la chaîne cryptée pourrait se décider à formuler une offre à la Ligue avant le choc PSG-OM prévu le dimanche 7 février.
Samedi 9 janvier (21h) :
Dijon - Marseille sur Téléfoot Stadium 2
Metz - Nice sur Téléfoot Stadium 7
Bordeaux - Lorient sur Téléfoot Stadium 5
Montpellier - Nantes sur Téléfoot Stadium 4
Rennes - Lyon sur Téléfoot Stadium 1
Nîmes - Lille sur Canal+ Sport
Monaco - Angers sur Téléfoot Stadium 3
PSG - Brest sur Canal+
Lens - Strasbourg sur Téléfoot Stadium 6
Reims - Saint-Étienne sur Téléfoot Stadium 8
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte