1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Tottenham : Lucas "est un super-héros" déclare un Pochettino en larmes
2 min de lecture

VIDÉO - Tottenham : Lucas "est un super-héros" déclare un Pochettino en larmes

RÉACTION - L'ancien attaquant brésilien du PSG a signé un triplé retentissant pour éliminer l'Ajax Amsterdam en demi-finale retour de la Ligue des champions, mercredi 8 mai.

Le Brésilien Lucas avec Tottenham le 8 mai 2019
Le Brésilien Lucas avec Tottenham le 8 mai 2019
Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Tottenham : Lucas "est un super-héros" déclare un Pochettino en larmes
00:01:21
Mauricio Pochettino : "Mes joueurs sont des héros"
00:00:19
Lucas Moura : "Impossible d'expliquer l'émotion"
00:00:19
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Trois buts en une mi-temps, du gauche alors qu'il est droitier, le dernier au bout du temps additionnel (96e minute) pour envoyer Tottenham en finale de Ligue des Champions pour la première fois de l'histoire. Au lendemain de l'incroyable qualification de Liverpool aux dépens du Barça (4-0), le Brésilien Lucas a été le grand artisan d'une nouvelle "remontada", celle des Spurs sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-3).

Au réveil, quelques heures après cet énième match fou d'une saison définitivement hors normes avant même son épilogue, les supporters du PSG n'en revenaient toujours pas. Cédé pour 28 millions d'euros à Tottenham en janvier 2018, ils n'ont pas reconnu le joueur qui avait rejoint la capitale pour 40 millions début 2013. À Paris, Lucas Rodrigues Moura da Silva a certes étalé un talent évident, mais loin de l'efficacité affichée mercredi 8 mai.

Lui aussi passé par le club de la capitale française durant ses années de joueur, l'entraîneur argentin des Spurs Mauricio Pochettino a eu du mal à retenir ses larmes une fois la qualification en poche. Pour lui, Lucas est tout simplement "un super-héros avec son incroyable hat-trick". "J'ai encore du mal à parler. L'émotion est incroyable, merci le football (...) Décrire avec des mots ce que nous ressentons est tout simplement impossible".

Depuis que je suis petit j'avais le rêve de jouer la Champion's League

Lucas Rodrigues Moura da Silva

Des mots repris, en Français, par le (super) héros de la soirée : "C'est impossible d'expliquer l'émotion (...) Depuis que je suis petit, j'avais le rêve de jouer la Champion's League, de gagner la Champion's League et maintenant j'ai l'opportunité de jouer la finale. Je suis très très content, je suis très fier de mon équipe. Il faut profiter". Un autre ancien joueur de Ligue 1, le gardien des Bleus Hugo Lloris, participera à la grande finale du samedi 1er juin à Madrid, sous les couleurs de Tottenham.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/