1 min de lecture Ligue des champions

Ajax Amsterdam-Tottenham : Lucas envoie les Spurs en finale au bout du suspense

COMPTE-RENDU - Tottenham a renversé l'Ajax 3 à 2, après sa défaite 1-0 à l'aller, pour se qualifier en finale de la Ligue des champions face à Liverpool, qui aura lieu le 1er juin prochain à Madrid.

Hakim Ziyech et Danny Rose lors d'Ajax-Tottenham le 8 mai 2019
Hakim Ziyech et Danny Rose lors d'Ajax-Tottenham le 8 mai 2019 Crédit : JOHN THYS / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Tottenham obtient son billet pour la finale de la Ligue des champions 2019. Ce mercredi 8 mai à Amsterdam, au lendemain de la remontada impressionnante de Liverpool contre le FC Barcelone, Tottenham s'est payé lui aussi un come-back incroyable. Les Spurs, qui avaient trois buts à remonter à 35 minutes de la fin de leur demi-finale retour à Amsterdam contre l'Ajax, ont arraché à la dernière minute (3-2) grâce à un triplé de Lucas Moura leur qualification pour la finale.

Battus 1-0 à Londres huit jours plus tôt, et menés 2-0 à la Johan Cruyff Arena après 36 minutes, les hommes de Mauricio Pochettino s'en sont remis à un homme providentiel, Moura, auteur du but de la qualification à la 6e minute du temps additionnel pour propulser son équipe vers la première finale de son histoire, le 1er juin au Stade Metropolitano de Madrid.

En finale, Tottenham affrontera Liverpool. C'est la deuxième finale 100% anglaise, après celle de 2008 entre Manchester United et Chelsea. La finale se disputera le samedi 1er juin au stade Metropolitano de Madrid, celui de l'Atlético. Liverpool tentera d'y soulever le plus convoité des trophées pour la sixième fois après 1977, 1978, 1981, 1984 et 2005. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Ajax Amsterdam Tottenham
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants