2 min de lecture Ligue des champions

Les actualités de 7h30 - Liverpool-Barcelone : le Barça "ridicule", selon la presse

"Honteux", "ridicule", la presse espagnole a la dent dure contre le Barca ce mercredi matin, au lendemain de la déculottée encaissée face à Liverpool en demi-finale retour de Ligue des champions.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Liverpool-Barcelone : le Barça "ridicule", selon la presse Crédit Image : Paul ELLIS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par William Vuillez

Les joueurs de Liverpool ont réussi l'impensable : reverser le grand Barca de Lionel Messi ! Privés de leur meilleur buteur et après une sévère défaite, 3 à 0 à l'aller, les Reds se sont imposés 4 à 0 et décrochent ainsi une place pour la finale de la Ligue des champions. Pendant de longues minutes joueurs et supporters ont savouré leur victoire entonnant à l'unisson l'hymne des Reds "You will never walk alone".


Même Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds avait bien du mal à y croire mardi soir. "Ça fait 19 ans que je suis entraîneur et je ne me rappelle pas avoir vu un match comme ça. C'est vrai qu'on joue pour ces moments, c'est quelque chose d'émouvant, d'incroyable", a déclaré le coach allemand chez nos confrères de RMC Sports.

Tout autre ambiance forcement côté espagnol, où dans les rues de Barcelone, au delà de la déception c'est surtout la honte qui prédomine. La honte d'une défaite que les Barcelonais estiment aussi incroyable que ridicule. Les supporters sont encore sous le choc ce mercredi matin, tandis que les principaux quotidiens sportifs évoquent un effet historique, c'est ce que titre le journal Marca. C'est "honteux" pour le Mundo Deportivo et pour Sport, il s'agit du "moment le plus ridicule du Barça".

À écouter également dans ce journal

France Telecom - L'ex patron Didier Lombard a pris la parole mardi lors du procès. Accusé de harcèlement moral, il a nié toute responsabilité dans les suicides.

À lire aussi
Kylian Mbappé à Madrid le 26 novembre 2019 Ligue des champions
Droits TV de la Ligue des champions : "Le perdant final, c'est le consommateur"

Economie - 95% des contribuables vont payer moins d’impôts l'an prochain. C'est ce qu'annonce ce mercredi matin Gérald Darmanin dans les colonnes du Parisien Aujourd'hui en France. Mardi, Edouard Philippe avait lui dressé un premier bilan des mesures d'urgence annoncées par Emmanuel Macron en décembre dernier.
Football féminin - À 30 jours du coup d'envoi du mondial de foot féminin, on connaît ce mercredi matin le programme des festivités pour la cérémonie d'ouverture. C'est la chanteuse Jain, qui a été choisie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Liverpool FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants