2 min de lecture Le journal

Les actualités de 7h30 - Coupe de France : les supporters parisiens en colère

Les supporters du Paris Saint-Germain n'apprécient pas du tout d'avoir perdu samedi soir la finale de la Coupe de France contre Rennes et parlent d'une saison ratée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - Coupe de France : les supporters parisiens en colère Crédit Image : Francois Mori/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet édité par William Vuillez

Les supporters parisiens devront se contenter du championnat de cette saison, seul trophée décroché par Paris qui a vécu une soirée catastrophe samedi. Les parisiens menaient au score 2-0 avant d'être rattrapés 2-2, puis battus aux tirs-aux-buts, sans l'attaquant Mbappé, expulsé pendant la prolongation pour un deuxième carton jaune.


"C'est un ras-le-bol général là, c'est pas possible. On se fait éliminer en Coupe de la Ligue, en Coupe de France, la saison est complètement ratée", confie un supporter. "Les joueurs sont grassement payés, ils ne méritent pas notre amour. Là c'est trop, on est déçu, déçu du comportement des joueurs. On a un problème mental, on n'apprend pas de nos erreurs", s'agace un autre fan.

C'est la troisième fois que Rennes remporte la compétition. Mais surtout les rennais mettent fin à une interminable disette de 48 ans. Ils n'avaient plus rien gagné depuis 1971. Le propriétaire du club, François Pinault était très ému au moment de célébrer ce trophée avec les 25.000 supporters bretons présents au Stade de France. "On n'a pas lâché" dit l'homme d'affaires au micro RTL.

À écouter également dans ce journal

Gilets jaunes - Le ministère de l'Intérieur a compté 23.600 manifestants dans tout le pays pour le 24e samedi du mouvement, ce qui en fait une des plus faibles mobilisation depuis 5 mois.

À lire aussi
Julian Alaphilippe en jaune sur le Tour le 25 juillet 2019 le journal
Les infos de 18h - Mondiaux de cyclisme : Alaphilippe "dans les meilleures conditions possibles"

Etats-Unis - Le président américain Donald Trump condamne la haine après la fusillade qui a fait un mort et trois blessés dans une synagogue de Californie lors de la Pâques juive.

Nantes - Une marche contre la violence dimanche à Nantes. Les habitants de plusieurs quartiers vont défiler dans l'après-midi pour dire "non" à la guerre entre bandes rivales, quelques jours après la mort d'un jeune homme de 24 ans, tué par balle dans un bar du centre-ville.

Rugby - Toulouse décroche son ticket pour les 1/2 finales à trois matchs de la fin du Top 14, vainqueur à Castres hier après-midi (21-20).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coupe de France Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants