1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Saint-Étienne-Auxerre : ce que l'on sait des débordements à Geoffroy-Guichard
2 min de lecture

Les infos de 5h - Saint-Étienne-Auxerre : ce que l'on sait des débordements à Geoffroy-Guichard

Après le tir au but reléguant Saint-Etienne en Ligue 2, des centaines de supporters sont entrés sur le terrain, et ont lancé des fumigènes en direction de la tribune présidentielle et des joueurs.

Des forces de l'ordre sur la pelouse de Geoffroy-Guichard le 29 mai 2022
Des forces de l'ordre sur la pelouse de Geoffroy-Guichard le 29 mai 2022
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Les infos de 5h - Saint-Étienne-Auxerre : ce que l'on sait des débordements à Geoffroy-Guichard
00:10:59
Le journal RTL de 5h du 30 mai 2022
00:10:59
Serge Pueyo - édité par Thibault Nadal

Après le chaos au Stade de France samedi soir, de nouveaux incidents ont émaillé un match de football en France. Ce dimanche soir, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, juste à la suite de la victoire de l'AJ Auxerre, qui condamne les Verts à la Ligue 2, des centaines de supporters ont envahi la pelouse. 

Sur la pelouse, ils ont jeté des dizaines de fumigènes et de feux d'artifices sur la tribune présidentielle et en direction des bancs de touche. Des tirs tendus qui auraient pu faire des victimes. Les CRS ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. "Ça faisait assez peur et j'ai eu mal aux yeux. Je suis content qu'on s'en soit sorti quand même, car en plus c'était mon premier match au stade", raconte Maxence, 9 ans

Les incidents se sont poursuivis à l'extérieur du stade. Plusieurs voitures des joueurs ont ainsi été dégradés. Les CRS ont dû charger à plusieurs reprises. Certains supporters ont tenté de justifier cette violence. "Ca fait trois ans qu'on frise la Ligue 2, donc on est très en colère. On est obligés d'en venir à la violence", témoigne une femme. Mais la majorité regrette ces incidents : "Ce qu'ils ont fait les supporters, c'est dégueulasse. Ce sont de faux supporters. Malheureusement, ils n'ont pas de cerveau", dit un supporter des Verts, avant qu'une femme ajoute qu'on "ne peut pas accepter qu'un match de football finisse comme ça. On ne peut pas mettre des vies en jeu, ce n'est pas possible". 

Selon la préfecture, au moins 17 supporters, deux joueurs de l'AJA et 14 policiers ont été légèrement blessés

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Ligue des Champions - Après les débordements survenus en marge de la finale Real-Madrid-Liverpool, les responsables politiques et policiers se réunissent ce lundi matin à 11h. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sera, avant cela, l'invitée exceptionnelle de RTL dès 7h40.

Guerre en Ukraine - Le président ukrainien s'est rendu, dimanche, dans la région de Kharkiv, constatant des milliers de maisons et de véhicules détruits. "Nous nous battrons et nous gagnerons", a argué Volodymyr Zelensky.

Société - Après plusieurs tentatives pour ramener l'animal en mer qui ont échoué, la préfecture a décidé d'euthanasier l'orque présente dans la Seine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire