Au lendemain de son 21e anniversaire, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek s'est qualifiée mercredi 1er juin pour sa deuxième demi-finale à Roland-Garros, la troisième en Grand Chelem, en éliminant l'Américaine Jessica Pegula (6-3, 6-2), 11e mondiale.
La Polonaise signe ainsi un 33e succès de rang et s'installe seule à la 3e place des joueuses les plus longtemps invincibles du 21e siècle, derrière les sœurs Williams (Venus 35, Serena 34). Un 34e serait synonyme de finale à Paris. La lauréate de l'édition 2020 des Internationaux de France se frotte à la Russe Daria Kastakina, 20e mondiale.
L'autre demi-finale du simple dames met aux prises l'Italienne Martina Trevisan, 59e au classement WTA, à l'Américaine Coco Gauff, tête de série numéro 18. Les deux affiches sont programmées sur le court central Philippe Chatrier après la finale du double mixte.
Court central Philippe-Chatrier (à partir de 12h) :
Finale double mixte U.Eikeri (NOR)-J.Vliegen (BEL) - E.Shibahara (JAPN.2)-W.Koolhof (NED/N.2)
1/2 finale simple dames I.Swiatek (POL/N.1) - D.Kasatkina (N.20)
1/2 finale simple dames M.Trevisan (ITA) - C. Gauff (USA/N.18)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte