1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Henri Leconte analyse la disette française
1 min de lecture

Roland-Garros : Henri Leconte analyse la disette française

Alors que le tournoi s'ouvre ce dimanche, il y a peu de chances de voir un Français ou une Française gagner à la porte d'Auteuil.

Le court central de Roland Garros
Le court central de Roland Garros
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Roland-Garros : Henri Leconte analyse la disette française
00:06:56
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Étienne Bianchi

Roland-Garros débute ce dimanche et, une nouvelle fois, les chances sont minces de voir un ou une joueuse française s'imposer en simple porte d'Auteuil. Consultant RTL pour toute la durée du tournoi, Henri Leconte livre son analyse sur les causes de la disette française sur terre battue.

"Le problème c'est qu'arrivé à un certain moment on est tous très très fort chez les juniors" mais que la passerelle avec le très haut niveau ne se fait pas, analyse l'ancien tennisman. "On s'est aussi beaucoup occupé de Roland-Garros et la fédération a aussi délaissé le haut niveau, et c'est sûr que les résultats ne suivent pas" avance Henri Leconte. 

Pour lui, le tennis français doit "aller voir ailleurs" en citant "l'Espagne, l'Italie" et même "la Serbie". "On est toujours une fédération très puissante, on a suffisamment de jeunes" mais il faut aller voir ce que font nos voisins. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.