1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Nadal remporte le choc face à Djokovic
1 min de lecture

Roland-Garros : Nadal remporte le choc face à Djokovic

Le choc a tenu toutes ses promesses. Rafael Nadal s'est imposé face à Novak Djokovic après 4h12 de match, en quart de finale de Roland-Garros.

Rafael Nadal s'impose face à Novak Djokovic
Rafael Nadal s'impose face à Novak Djokovic
Guillaume Dosda

C'était le quart de finale que tout le monde attendait depuis le tirage au sort de Roland-Garros. Rafael Nadal affrontait Novak Djokovic. 41 titres du Grand Chelem s'affrontaient sur le cour Philippe Chatrier. Et c'est le Majorquin qui s'est imposé en 4 sets (6-2 4-6 6-2 7-6(4)) et 4h12 de match. Il file en demi-finale et affrontera Alexander Zverev, tombeur de la pépite espagnole Carlos Alcaraz.

Pendant près d'une heure et demie, Nadal a fait cavalier seul, jusqu'à mener 6-2, 3-0 double break. Djokovic s'est repris, et a finalement empoché la deuxième manche 6-4 pour ramener les deux joueurs à un set partout

Après trois heures de jeu, c'est l'Espagnol qui a viré en tête, deux sets à un. Mais "Djoko" n'a pas abdiqué. À cinq jeux à quatre, il est passé deux fois à un point d'une 5e manche. Finalement, Nadal a remporté le quatrième set, au jeu décisif. Un tie-break qui a failli être renversant. En effet, le Majorquin menait 6 points à 1, et le Serbe a sauvé trois des cinq balles de match.


Malgré la programmation nocturne du match, qui ne lui plaisait pas, l'Espagnol poursuit sa quête d'un 14e titre sur la terre battue parisienne. Il a tenu à remercier le public, présent jusqu'au bout du match : "Je suis très ému. Pour moi, c'est incroyable de jouer ici. Merci, merci, merci à tout le monde. Le soutien est incroyable pour moi. Tout le monde sait à quel point c'est important pour moi de jouer ici, c'est le tournoi le plus important de ma carrière. Et sentir votre soutien est très spécial pour moi."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/