1 min de lecture
Rafael Nadal s'impose face à Novak Djokovic
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'était le quart de finale que tout le monde attendait depuis le tirage au sort de Roland-Garros. Rafael Nadal affrontait Novak Djokovic. 41 titres du Grand Chelem s'affrontaient sur le cour Philippe Chatrier. Et c'est le Majorquin qui s'est imposé en 4 sets (6-2 4-6 6-2 7-6(4)) et 4h12 de match. Il file en demi-finale et affrontera Alexander Zverev, tombeur de la pépite espagnole Carlos Alcaraz.
Pendant près d'une heure et demie, Nadal a fait cavalier seul, jusqu'à mener 6-2, 3-0 double break. Djokovic s'est repris, et a finalement empoché la deuxième manche 6-4 pour ramener les deux joueurs à un set partout.
Après trois heures de jeu, c'est l'Espagnol qui a viré en tête, deux sets à un. Mais "Djoko" n'a pas abdiqué. À cinq jeux à quatre, il est passé deux fois à un point d'une 5e manche. Finalement, Nadal a remporté le quatrième set, au jeu décisif. Un tie-break qui a failli être renversant. En effet, le Majorquin menait 6 points à 1, et le Serbe a sauvé trois des cinq balles de match.
Malgré la programmation nocturne du match, qui ne lui plaisait pas, l'Espagnol poursuit sa quête d'un 14e titre sur la terre battue parisienne. Il a tenu à remercier le public, présent jusqu'au bout du match : "Je suis très ému. Pour moi, c'est incroyable de jouer ici. Merci, merci, merci à tout le monde. Le soutien est incroyable pour moi. Tout le monde sait à quel point c'est important pour moi de jouer ici, c'est le tournoi le plus important de ma carrière. Et sentir votre soutien est très spécial pour moi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte