1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid : Zinédine Zidane déjà de retour en tant qu'entraîneur
2 min de lecture

Real Madrid : Zinédine Zidane déjà de retour en tant qu'entraîneur

Le Français de 46 ans va reprendre dès mardi 12 mars le poste occupé depuis fin octobre par Santiago Solari.

Zinédine Zidane est de retour sur la banc du Real Madrid
Crédit : Sergei SUPINSKY / AFP
Real Madrid : Zinédine Zidane déjà de retour en tant qu'entraîneur
00:00:54
Grégory Fortune - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'ira donc ni au PSG, ni à Manchester United, ni à la Juventus Turin. Un peu plus de neuf mois après sa démission surprise, Zinédine Zidane va revenir au chevet du Real Madrid, son premier club en tant qu'entraîneur principal, celui qu'il a mené à la conquête de trois Ligue des champions supplémentaires ces trois dernières années.

Dans un communiqué publié sur Twitter, le club annonce que "le comité directeur a décidé de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la fin de cette saison et les trois suivantes, jusqu'en juin 2022." Une conférence de presse est prévue à 19h au stade Santiago-Bernabeu.

Cinq jours après le dernier de ses succès, le 31 mai dernier, "Zizou" (46 ans) avait dribblé tout le monde en prenant la décision de quitter son poste, au sommet. Le revoilà donc de retour à la tête de l'équipe première de la "Maison blanche" moins de 10 mois plus tard. L'officialisation de sa nomination devrait intervenir dans la soirée, sa prise de fonctions mardi 12 mars.

Son successeur, l'ancien sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui (52 ans), a payé une première série de mauvais résultat le 29 octobre. Nommé dans la foulée, l'Argentin Santiago Solari (42 ans) est évincé moins d'une semaine après l'élimination du Real en 8es de finale de la Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam, après une humiliante défaite 4-1 à Santiago Bernabeu au retour.

Préparer 2019-2020

Si ce revers a été suivi d'un succès 4-1 en championnat sur la pelouse de Valladolid, dimanche 10 mars, le Real est également largué dans la course au titre avec 12 points de retard sur le FC Barcelone. La mission de Zidane consistera dans un premier temps à bien finir la saison, avant de ramener Madrid au sommet l'an prochain

Le Ballon d'Or 1998 a hésité avant de replonger. Une chose est sûre : il a dû avoir la garantie d'avoir les pleins pouvoirs sur le sportif, notamment en matière de transferts, l'une des principales raisons qui l'avait poussé à démissionner. Depuis quelques heures et l'annonce de son retour, un vent d'espoir se propage à Madrid. Le sauveur est de retour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte