2 min de lecture Real Madrid

Real Madrid : Zinédine Zidane déjà de retour en tant qu'entraîneur

Le Français de 46 ans va reprendre dès mardi 12 mars le poste occupé depuis fin octobre par Santiago Solari.

>
Real Madrid : Zinédine Zidane déjà de retour en tant qu'entraîneur Crédit Image : Sergei SUPINSKY / AFP | Crédit Média : Mathias Valton | Durée : | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
édité par Cassandre Jeannin

Il n'ira donc ni au PSG, ni à Manchester United, ni à la Juventus Turin. Un peu plus de neuf mois après sa démission surprise, Zinédine Zidane va revenir au chevet du Real Madrid, son premier club en tant qu'entraîneur principal, celui qu'il a mené à la conquête de trois Ligue des champions supplémentaires ces trois dernières années.

Dans un communiqué publié sur Twitter, le club annonce que "le comité directeur a décidé de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la fin de cette saison et les trois suivantes, jusqu'en juin 2022." Une conférence de presse est prévue à 19h au stade Santiago-Bernabeu.

Cinq jours après le dernier de ses succès, le 31 mai dernier, "Zizou" (46 ans) avait dribblé tout le monde en prenant la décision de quitter son poste, au sommet. Le revoilà donc de retour à la tête de l'équipe première de la "Maison blanche" moins de 10 mois plus tard. L'officialisation de sa nomination devrait intervenir dans la soirée, sa prise de fonctions mardi 12 mars.

Son successeur, l'ancien sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui (52 ans), a payé une première série de mauvais résultat le 29 octobre. Nommé dans la foulée, l'Argentin Santiago Solari (42 ans) est évincé moins d'une semaine après l'élimination du Real en 8es de finale de la Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam, après une humiliante défaite 4-1 à Santiago Bernabeu au retour.

Préparer 2019-2020

À lire aussi
Lkionel Messi à la lutte avec Dani Carvajal le 2 mars 2019 à Madrid Espagne
Barça-Real : le Clasico du 26 octobre reporté en raison des violences en Catalogne

Si ce revers a été suivi d'un succès 4-1 en championnat sur la pelouse de Valladolid, dimanche 10 mars, le Real est également largué dans la course au titre avec 12 points de retard sur le FC Barcelone. La mission de Zidane consistera dans un premier temps à bien finir la saison, avant de ramener Madrid au sommet l'an prochain

Le Ballon d'Or 1998 a hésité avant de replonger. Une chose est sûre : il a dû avoir la garantie d'avoir les pleins pouvoirs sur le sportif, notamment en matière de transferts, l'une des principales raisons qui l'avait poussé à démissionner. Depuis quelques heures et l'annonce de son retour, un vent d'espoir se propage à Madrid. Le sauveur est de retour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants