Un Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ne manque jamais de mordant. Alors que dire quand Luis Suarez y participe ? Pendant 90 minutes, les meilleurs joueurs de la planète s'y croisent dans une joute regardée par des millions de téléspectateurs à travers le monde.
Ce samedi, l'Uruguayen, qui revient d'une suspension de quatre mois, se mêlera à la lutte acharnée qui oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi en portant pour la première fois officiellement les couleurs blaugrana.
S'il n'est pas difficile de savoir quelle équipe alignera Carlo Ancelotti pour la réception du Barça, bien malin celui qui devinera les plans de Luis Enrique. L'entraîneur catalan a plusieurs options en attaque, dont celle de titulariser ou non Luis Suarez. Le Pistolero de la Celeste n'a pas joué un seul match officiel depuis des mois et n'a pour temps de jeu que des amicaux avec sa sélection et un match disputé avec la réserve barcelonaise.
Le bon sens voudrait donc que Pedro prenne place dans le onze de départ et que Suarez, dont il se dit tout de même qu'il convainc aisément à l'entraînement, ne soit utilisé que comme remplaçant de très haute volée. Mais voilà, le Clasico est un rendez-vous à part. Luis Enrique pourrait donc être naturellement tenté d'aligner son nouveau goleador, resté sur une saison à 31 buts l'an passé en Premier League quand Pedro ne s'est distingué qu'une seule fois (en 7 matches de Liga) depuis le début de la saison.
Son dernier but officiel remonte donc au 19 juin dernier, lors de la victoire de l'Uruguay face à l'Angleterre. Il y a un peu plus de quatre mois, Luis Suarez s'était fait héros de la rencontre, en qualifiant les siens aux dépens de l'Angleterre avec un doublé retentissant.
Luis Suarez n'est pas habitué aux régimes. Il a même l'habitude de profiter goulûment des petits plaisirs devant le but. Sur ses deux dernières saisons, l'Uruguayen a marqué dans 82% des matches qu'il a disputé avec Liverpool en Premier League (54 buts pour 66 matches).
Considéré comme un des meilleurs avant-centre du monde, le joueur de 27 ans revient donc avec le ventre vide. Mauvaise nouvelle pour les Madrilènes qui devront être consistants dans le jeu pour éviter d'être dévorés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte