Transféré de Liverpool à Barcelone pour 81 millions d'euros à l'intersaison, Luis Suarez est interdit de compétition jusqu'à fin octobre pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial au Brésil. Il doit, pour le moment, se cantonner aux séances d'entraînements avec le Barça et aux rencontres amicales.
Le match amical de mercredi est son troisième sous le maillot blaugrana, après ses débuts lors du "Trophée Joan Gamper", match de gala de pré-saison contre les Mexicains du Club Leon au Camp Nou (6-0), puis une rencontre d'entraînement entre joueurs de l'effectif barcelonais et de la réserve début septembre.
Lors de la rencontre de mercredi, organisée au centre d'entraînement barcelonais et retransmise sur la chaîne du club, Suarez a été aligné dans le onze de départ du Barça B, au même titre que le défenseur international belge Thomas Vermaelen, de retour de blessure.
L'Uruguayen, qui a joué l'intégralité de la rencontre, a marqué dès la 12e minute : lancé dans l'espace, il a trompé le gardien d'un tir croisé du gauche. Il a doublé la mise à la 68e minute sur un crochet suivi d'une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface.
Dans l'ensemble, Suarez s'est montré remuant et disponible mais il a clairement semblé en manque de rythme, faute d'avoir joué en match officiel depuis la Coupe du monde cet été. Quant à Vermaelen, aligné comme latéral gauche, il ouvert le score de la tête (3e) et a signé une prestation plutôt propre pendant l'heure qu'il a passé sur le terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte