C'était la demi-finale des petits poucets de cette Coupe de France 2017-2018. En attendant de savoir qui du PSG ou de Caen se qualifiera demain pour la finale, le club de National 1 des Herbiers (Vendée) a décroché son billet pour la finale du Stade de France, le 8 mai prochain, en battant un autre club de National, Chambly (Oise), mardi 17 avril.
Les Vendéens ont ouvert le score à la 20e minute, par l'intermédiaire de Florian David, avant de doubler la marque en fin de match par Gboho (80ème) avec une validation par l'arbitrage vidéo, malgré la pression imposée par Chambly pendant une grande partie de la seconde période.
Quoi qu'il arrive, Les Herbiers rencontreront un club de Ligue 1 lors de la grande finale, mais leur parcours restera certainement gravé pour très longtemps sur les tablettes de l'histoire de cette compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte