Les supporters des Herbiers seront présents en nombre mardi soir au Stade de France. Près de 20.000 fans vendéens sont en effet attendus à Saint-Denis à l'occasion d'un match historique pour leur équipe. Le club amateur, qui évolue en National, sera opposé au Paris Saint-Germain dans une rencontre qui paraît perdue d'avance mais qui verra tout de même les ultras des Herbiers, les Diabolik's, donner de la voix pour supporter leurs joueurs.
Leur leader, Franck Decottignies, explique que "deux tifos, des drapeaux et une sono" ont été préparés pour l'occasion. Interrogé au sujet du soutien plus large que de coutume dont bénéficient Les Herbiers pour cette finale, il confie que c'est "la magie de la Coupe de France" et qu'il faut "en profiter".
Pour expliquer la genèse du groupe des Diabolik's, il explique que les joueurs des Herbiers étaient "demandeurs d'animations dans le stade" depuis le début de la saison de National. En concertation avec le président du club, ce kop a ainsi été créé en janvier.
"Je ne pensais pas à ce moment-là qu'on irait en finale de la Coupe de France", confie Franck Decottignies. Au contraire de l'entraîneur des Herbiers, qui estime que son équipe n'a aucune chance face aux Parisiens, il estime "qu'au début du match, c'est du 50/50. Après, on verra au fil du temps. Mais moi je pense qu'on peut faire un hold-up. 1-0 à la 92e, ce serait très bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte