1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : la maire des Herbiers "impatiente d'en découdre avec le PSG"
1 min de lecture

Coupe de France : la maire des Herbiers "impatiente d'en découdre avec le PSG"

INVITÉE RTL - Véronique Besse, maire des Herbiers, est l'invitée de RTL à la veille de la finale de Coupe de France entre le club amateur vendéen et le Paris Saint-Germain, grand favori de cette rencontre.

Véronique Besse en janvier 2005
Crédit : FRANK PERRY / AFP
Coupe de France : la maire des Herbiers décrit "un engouement sans précédent"
00:05:16
Coupe de France : la maire des Herbiers décrit "un engouement sans précédent"
00:05:13
La rédaction numérique de RTL & Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'excitation est à son comble aux Herbiers (Vendée), à quelques heures du plus grand événement de l'histoire de la commune. La maire, Véronique Besse, explique que "depuis plusieurs semaines, la ferveur monte, on ne parle plus que de ça. C'est toute une ville qui est derrière sa belle équipe avec ce formidable parcours en Coupe de France". "Nous sommes tous impatients d'aller à Paris demain pour en découdre", ajoute celle qui sera bien évidemment présente au Stade de France, mardi 8 mai, pour soutenir ses joueurs, lancés dans une mission jugée impossible face au grand PSG.

Aux Herbiers, tous les commerçants se sont mis aux couleurs de l'équipe, le rouge et le noir. "Les commerçants ont créé un kit pour les vitrines des commerces, les initiatives affluent partout, des associations ou des particuliers. Tout le monde décore sa maison [...] C'est un engouement sans précédent et une ferveur incroyable", raconte Véronique Besse pour décrire l'ambiance qui règne actuellement dans la ville.

Les supporters sont bien entendu mobilisés pour l'occasion. "Plus d'une centaine de cars partent de Vendée demain", précise Véronique Besse, alors que près de 20 000 fans vendéens sont attendus à Saint-Denis au moment du coup d'envoi. "On fait office de 'petit poucet', donc il y a un côté attachant et très proche de l'équipe. On reçoit des messages de la France entière, tout le monde a envie d'être à nos côtés", ajoute-t-elle, espérant bien que les joueurs pourront profiter d'un tel soutien populaire.

À regarder

Coupe de France : "On ne parle plus que de ça", s'enthousiasme la maire des Herbiers
00:01:19
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte