20h30, mardi 8 mai au Stade de France. Tout d'un coup, la nuée de photographes présents au Stade de France pour la finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et le PSG se détourne de l'échauffement des deux équipes. Neymar vient de s'asseoir sur le banc du PSG.
De retour dans la capitale après son opération du pied, le Brésilien n'est pas encore prêt à jouer. Mais sa présence ou non aux côtés de ses partenaires allait forcément être scrutée. En costume, le joueur le plus cher de l'histoire s'est assis à côté d'un autre blessé en cette fin de saison, l'Italien Marco Verratti.
"Spectacle" sur le banc, mais surtout en tribunes et aux abords du stade avant cette rencontre entre le 11e de 3e division et le champion de France de Ligue 1. Comme prévu, les Vendéens ont débarqués en masse à saint-Denis, tout de rouge et de noir vêtus. Les supporters du PSG étaient là aussi.
Comme le veut le protocole, La Marseillaise a retentit quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre, suivie par la traditionnelle poignée de main du président de la République, Emmanuel Macron, aux acteurs de la rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte