1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Wijnaldum, Neymar, Marquinhos... Les Parisiens brillent en sélection
2 min de lecture

PSG : Wijnaldum, Neymar, Marquinhos... Les Parisiens brillent en sélection

Engagés en Copa America ou dans l'Euro 2021, les internationaux du Paris Saint-Germain ont réalisé des premières sorties convaincantes.

Neymar avant le match Brésil-Venezuela le dimanche 13 juin 2021.
Neymar avant le match Brésil-Venezuela le dimanche 13 juin 2021.
Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Trois joueurs qui porteront le maillot du PSG la saison prochaine, trois buts. Les supporters parisiens peuvent être satisfaits des performances de leurs joueurs, actuels ou à venir, qui ont démarré leurs séjours en sélection par de très belles performances ce dimanche 13 juin.

Tous les deux titulaires avec le Brésil face au Venezuela pour le match d'ouverture de la Copa América, Marquinhos et Neymar ont tous les deux contribués à la large victoire de leur sélection (3-0). Le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain a ouvert les festivités, profitant à la 22ème minute de jeu d'un cafouillage dans la surface adversaire provoqué par un corner de Neymar. 

L'attaquant de la Seleção y est ensuite allé de son propre but, avec un penalty transformé à la 63ème minute, avant de livrer à Gabriel Barbosa, joueur du Flamengo (Rio de Janeiro), une passe décisive sur le troisième but de la rencontre (88ème).

Côté européen, Giorgino Wijnaldum a aidé la sélection des Pays-Bas à vaincre les Ukrainiens (3-2) lors de la première journée du groupe C de cet Euro 2021. Le milieu de terrain, dont l'arrivée à Paris a été confirmée par le club et qui rejoindra officiellement l'effectif le 1er juillet, a ouvert le score à la 52ème minute de jeu, propulsant dans la lucarne un ballon mal renvoyé par le gardien adverse, Heorhiy Bushchan.

À lire aussi

D'autres joueurs parisiens vont rapidement faire leur entrée en lice dans leur compétition internationale. Le milieu espagnol Pablo Sarabia ne devrait pas démarrer le match face à la Suède ce lundi 14 juin (21h), mais pourrait obtenir ses premières minutes dans la compétition en sortie de banc. Leandro Paredes et Angel Di Maria devraient eux être titulaires face au Chili pour le premier match de leur sélection argentine à la Copa América.

Sauf grande surprise, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé seront également alignés dans le 11 de départ pour le match de l'Équipe de France face à l'Allemagne, mardi à 21h. Blessé, Marco Verratti a raté le match d'ouverture de l'Italie, remporté 3-0 contre la Turquie, mais pourrait être de la partie contre la Suisse, mercredi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/