1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Pour Emmanuel Macron, il est "important" que Kylian Mbappé reste au PSG

Pour Emmanuel Macron, il est "important" que Kylian Mbappé reste au PSG

Le président de la République a considéré que le jeune talent français devait rester dans la capitale, notamment pour le bien du championnat de France.

Emmanuel Macron et Kylian Mbappé après la victoire du PSG en Coupe de France face à l'AS Saint-Étienne le 24 juillet.
Emmanuel Macron et Kylian Mbappé après la victoire du PSG en Coupe de France face à l'AS Saint-Étienne le 24 juillet.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

À un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l'avenir dans la capitale de l'attaquant français de 22 ans Kylian Mbappé est à ce jour incertain. Les Parisiens poussent pour obtenir la prolongation du joueur, qu'ils ne souhaitent évidemment pas laisser partir libre en 2022, mais celui-ci n'a pour l'instant pas accepté de prolonger son bail au club et est régulièrement annoncé du côté du Real Madrid.

L'état-major parisien peut compter sur un soutien de poids dans sa quête d'une prolongation : le président de la République, Emmanuel Macron. Dans un entretien accordé à BFMTV ce jeudi 10 juin, le chef d'État a parlé de l'avenir du joueur français le plus prisé. "Je n’ai pas eu de discussions avec lui, a-t-il d'abord précisé. Le PSG est un très grand club qui l’a fait grandir, et c’est important qu’il reste pour le championnat. Mais ce sont des choix personnels".

Dans un entretien avec RMC Sport, l'ancien Premier ministre Édouard Philippe avait lui aussi appelé l'attaquant à rester en France. Dans sa vidéo avec McFly et Carlito, le président de la République avait appelé Kylian Mbappé pour lui demander, sur le ton de la blague, de signer à l'OM, club rival du PSG.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/