1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : Thomas Tuchel intéressé par Julian Brandt
2 min de lecture

Mercato PSG : Thomas Tuchel intéressé par Julian Brandt

LE JOURNAL DU MERCATO - Selon le journal allemand "Bild", le joueur de 23 ans du Bayer Leverkusen est sur le point de quitter son club. Nombreux sont les prétendants à travers l'Europe.

Thomas Tuchel à Doha le 15 janvier 2019
Thomas Tuchel à Doha le 15 janvier 2019
Crédit : Karim JAAFAR / AFP
Maxime Desvallées

Si sur le terrain, les enjeux sont faibles, c'est dans les journaux européens que l'activité du club de la capitale se fait sentir. Le marché des transferts permet aux supporters du PSG de connaître un minimum d’engouement en cette fin de saison compliquée. Plusieurs questions leur brûlent les lèvres ; le départ de Edinson Cavani, la possible arrivée de Mauro Icardi, le prolongement de Thomas Tuchel.


Ce vendredi 3 mai 2019, c'est au tour du journal allemand Bild de faire vibrer les supporters parisiens. En effet, le canard évoque dans ses colonnes l'avenir de la pépite du Bayer Leverkusen (6e de Bundesliga), l'Allemand Julian Brantd. Celui-ci serait sur le point de quitter la Rhénanie-du-Nord, où il a inscrit 40 buts en 212 matches de championnat depuis 2014. Et il pourrait venir au PSG selon le journal allemand, qui affirme que Thomas Tuchel est tombé sous le charme du natif de Brême.

Nombreux sont les prétendants

Bild confie également à ses lecteurs que de nombreux grands clubs européens sont sur le dossier de Julian Brantd. À noter l’intérêt de la Juventus de Turin et de l'Atletico de Madrid. C'est le Borussia Dortmund qui semble le mieux avancé dans la course au contrat. Pour Julian Brantd, le choix est de déterminer s'il préfère continuer à s'imposer dans son pays natal avec le BVB, ou alors de connaitre de nouveaux horizons en intégrant un club ayant pour ambition de remporter la Ligue des Champions.

24 millions d'euros

Le jeune Allemand est en contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2021, et sa close libératoire serait de 24 millions d'euros. Des broutilles lorsque l'on connait les prix du marché des transferts actuel. Ce serait donc une très bonne opération pour un club comme le PSG, qui cherche à renouveler son effectif, tout en restant dans les restrictions du fair-play financier qui plane au-dessus des dirigeants qataris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur