1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Kylian Mbappé suspendu trois matchs, après son tacle face à Rennes

L'attaquant du PSG, qui a déjà purgé un match, manquera donc les matches de L1 contre Nice samedi 4 mai, puis le déplacement à Angers le 11 mai.

Kylian Mbappé (PSG), le 27 avril dernier, lors de la finale de la Coupe de France face à Rennes
Kylian Mbappé (PSG), le 27 avril dernier, lors de la finale de la Coupe de France face à Rennes Crédit : Martin BUREAU / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Trois matchs de suspensions pour Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG devra encore purger deux rencontres après son tacle sur le Rennais Damien Da Silva en finale de Coupe de France, le 27 avril dernier. La commission fédérale de discipline a appliqué le barème standard, soit trois matches de suspension ferme, le joueur en ayant déjà purgé un. 

Mbappé manquera donc encore les matches de L1 contre Nice samedi, puis le déplacement à Angers le 11 mai. Le champion du monde français, meilleur buteur de L1 avec 30 buts, sera en revanche disponible pour les deux derniers matches du PSG de la saison, dont la réception de Dijon au Parc des Princes le 18 mai. 

Le cas plus complexe de Neymar fera l'objet d'une "procédure", a fait savoir l'instance disciplinaire de la Fédération française de football. Le Brésilien avait été provoqué par un fan de Rennes en tribune, auquel il avait donné un léger coup après le même match. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Coupe de France Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants