Trois matchs de suspensions pour Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG devra encore purger deux rencontres après son tacle sur le Rennais Damien Da Silva en finale de Coupe de France, le 27 avril dernier. La commission fédérale de discipline a appliqué le barème standard, soit trois matches de suspension ferme, le joueur en ayant déjà purgé un.
Mbappé manquera donc encore les matches de L1 contre Nice samedi, puis le déplacement à Angers le 11 mai. Le champion du monde français, meilleur buteur de L1 avec 30 buts, sera en revanche disponible pour les deux derniers matches du PSG de la saison, dont la réception de Dijon au Parc des Princes le 18 mai.
Le cas plus complexe de Neymar fera l'objet d'une "procédure", a fait savoir l'instance disciplinaire de la Fédération française de football. Le Brésilien avait été provoqué par un fan de Rennes en tribune, auquel il avait donné un léger coup après le même match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte