Un déplacement qui pose question. Le PSG se déplace en Arabie saoudite pour affronter ce jeudi 19 janvier une sélection de joueurs des deux meilleurs clubs de Ryad : Al-Hilal et Al-Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo. Mais cette escapade fait beaucoup parler pour plusieurs aspects.
D'abord, d'un point de vue sportif, ce match amical à Ryad ressemble à tout sauf à un vrai challenge. Alors que le Paris Saint-Germain semble en plein doute, battu deux fois lors de ses deux derniers matches de Ligue 1, Christophe Galtier se serait sans doute bien passé de ce long déplacement au Moyen-Orient. Les Parisiens vont notamment enchaîner deux vols de nuit à trois jours d'intervalle et iront ensuite à Lens pour affronter Pays de Cassel en Coupe de France. Pas l'idéal, ni pour régénérer les corps, ni pour le bien de la planète. De quoi raviver de vieilles polémiques sur les déplacements en avion du club de la capitale.
Nombreux voient surtout dans ce déplacement l'occasion d'un énième et peut-être dernier duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Une affiche très juteuse sur le plan économique puisque le PSG va toucher "plus de 10 millions d'euros", selon une source au club, citée par l'AFP. L'affiche fait aussi perdre la raison à certains puisqu'un magnat saoudien de l'immobilier n'a pas hésité à débourser 2,6 millions de dollars pour acheter un billet aux enchères et assister au face-à-face entre Messi et Ronaldo.
Commentaires